Organisation Gymnasiades 2026: la Côte d’Ivoire est candidate

Le directeur général de l’OISSU a dévoilé que la Côte d’Ivoire se porter candidate à l’organisation des gymnasiades 2026.

Selon lui, les ambitions de la Côte d’Ivoire en postulant pour les Gymnasiades de 2026, sont de renforcer son rayonnement, améliorer la qualité des ressources humaines avec la forte implication des jeunes dans l’organisation, faire prendre conscience à tout le monde de l’utilité du sport scolaire et enfin la possibilité de la Côte d’Ivoire de renforcer son patrimoine infrastructurel sportif.

Les chances pour la Côte d’Ivoire d’obtenir gain de cause sont énormes, a-t-il dit, parce qu’elle part avec les faveurs de toute l’Afrique dont les représentants à la Fédération internationale du sport scolaire (ISF) ont fait une motion de soutien à cette candidature.

LIRE AUSSI: Zadé Eden Nova, présidente de la Ligue des Jeunes du PPA-CI: « Gbagbo va gagner en 2025 »

En plus de cet aspect, le pays dispose d’infrastructures pour mettre ensemble les 4000 enfants attendus. Etant donné qu’avec les jeux de la Francophonie, l’Afrosbasket et la Coupe d’Afrique des nations de 2023, la Côte d’Ivoire a acquis l’expérience de l’organisation des grands évènements.

LIRE AUSSI : Cocaïne: la Côte d’Ivoire, pays privilégié pour le transit entre l’Amérique latine et l’Europe

La 19è édition, qui vient de s’achever, a été organisée en Normandie, en France. La Côte d’Ivoire y a pris part avec six athlètes qui ont terminé 4è dans leurs séries respectives au classement final.

Si sa candidature est acceptée, la Côte d’Ivoire sera le deuxième pays à abriter cet évènement après le Maroc, a-t-on appris.

Written by Mohammed Ouattara

Doropo : 230 personnes adhèrent au PPA-CI de Gbagbo

Titrologie 13 juin 2022: revue de la presse ivoirienne: «BEPC, les épreuves écrites débutent aujourd’hui»