Orientation 2019 Côte d’Ivoire : Voici les dates prévues pour les orientations en 6ème et seconde

Les orientations pour le CEPE et BEPC 2019 en Côte d’Ivoire connus bientôt, l’information est donnée par un conseillé d’orientation.

Joint au téléphone par Yeclo.com, Aka Koffi conseiller d’orientation à la Direction Régionale de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle Abidjan 4 (DREN-FP), confie que  »les délibérations débuteront le 8 Août 2019″ pour les deux classes.

« Les élèves pourront connaitre leurs établissements d’affectation respectifs à partir du 23 Août 2019 », à en croire les dires du conseiller Aka Koffi.

A LIRE AUSSI: Résultats du CEPE 2019 Côte d’Ivoire: le taux de réussite en légère progression

Cette année le ministère de l’Education nationale a innové en mettant en place « l’affectation en ligne » pour les élèves de la 6ème. Cette méthode permettait aux parents eux-mêmes de choisir l’établissement de leurs enfants. L’objectif recherché par le ministère est de réduire les nombreuses plaintes qui résultaient à la suite des affectations.

A toutes fins utiles, rappelons que pour la session 2019 du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) 241.103 sur 420 674 candidats inscrits ont été déclarés admis. Soit un taux de 57,31%. Quand au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), il enregistrait 84,48% de taux de réussite.

Personnalités liées avec l’article