Ouattara défie Bédié : « la désobéissance civile n’ira nulle part »

Le président Ouattara a déclaré le 26 septembre 2020, à Bouaflé, que l'appel à la désobéissance civile lancée par Bédié, n'ira « nulle part ».

Il s'exprimait dans un meeting de clôture de sa visite d'État dans la région de la Marahoué. « La violence doit être bannie définitivement des élections dans notre . Il faut arrêter de faire peur aux . L'élection, ce n'est pas des palabres. L'élection c'est une compétition et le peuple est juge. Je sais que les appels à la désobéissance civile n'iront nulle part», a soutenu M. Ouattara appelant les acteurs politiques à la responsabilité et au civisme. 

Selon lui, le ivoirien qui  a validé quatre candidatures dont la sienne pour la du 31 octobre prochain, « a dit le droit ».

 « Je peux vous dire que le droit a été dit et le jeu démocratique est maintenant ouvert et lancé », a indiqué le chef de l'exécutif ivoirien assurant que  toutes les dispositions seront prises pour que ces élections soient « apaisées et transparentes». 

LIRE AUSSI: Ouattara rejette la décision de la CADHP : un pro-Gbagbo réagit

La semaine dernière, l', avec à sa tête Aimé Henri Konan Bédié, le président du parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI), a lancé un appel à la désobéissance civile dans le pays pour protester contre la de M. Ouattara à la présidentielle et contre l'invalidation des candidatures de plusieurs leaders de l'opposition à cette élection dont et .

LIRE AUSSI : Gnamien Konan : « Le parti unique n'a jamais produit nulle part la paix et la stabilité »

Auparavant, M. Ouattara a dressé un « bilan positif» de sa gouvernance à la tête de la Côte d'Ivoire ces neuf dernières années. Par ailleurs, il a promis de « restaurer la dignité » des jeunes du pays en leur offrant davantage d'emplois.

Written by Hind Talha

Arrivée triomphale de Grand P et Eudoxie Yao en Guinée après l’annonce de leur mariage

Hamed Bakayoko depuis Bouaflé : « l’opposition incite à la rébellion »