« En 10 ans de pouvoir, Ouattara a construit des routes, mais pas une Nation ; encore moins un pays »

Echange Alassane Ouattara avec une délégation des 11 Régions du Sud de la Côte d'Ivoire, le lundi 17 août 2020

Pour Malan Aka, en 10 années de pouvoir, Alassane Ouattara a construit des routes, mais pas une Nation ; encore moins un pays.

Quand on veut construire un pays prospère, on construit d'abord une Nation. Et quand on veut construire une Nation, on construit de prime abord des relations humaines fortes entre les populations, ensuite une justice forte au service du peuple, et enfin un système éducatif fort (garant de l'avenir de tout pays).

En d'autres termes, pour construire une Nation, il faut construire des hommes sur la base de valeurs et de principes forts et herculéens. Car ce sont les hommes qui construisent le Développement du pays. En 10 années de pouvoir, Alassane Dramane Ouattara a construit des routes, mais pas une Nation ; encore moins un pays.

D'où son échec au sommet de l'Etat. Enfin de compte, les ivoiriens vivent au quotidien dans la douleur et le chagrin. Nos rues puent la mort… Mais il y'a de l'espoir.

LIRE AUSSI : L'imposture française en Côte d'Ivoire : « à force de compromissions la voix de la France deviendra inaudible

Il a fallu 05 mois au peuple Malien pour venir à bout du régime qui le plongeait dans la souffrance. C'est pourquoi, nous ne devons pas compter les jours que dure la lutte ; mais plutôt multiplier les efforts que nous menons dans notre marche légale vers la démocratie.

Je demande donc à tous les ivoiriens de rester mobiliser dans cette lutte que nous menons. Ouattara a la Montre ; mais le peuple que nous sommes, avons le Temps.

LIRE AUSSI : Tentative d'évasion à la prison de Soubré : un mort et un blessé

Très souvent lorsqu'un malade sur son lit d'hospitalisation doit rendre l'âme, il présente l'aspect d'un malade totalement guéri avant sa mort. est un personnage obscur en déclin.

Written by Malan Aka

DDENET-FP de Tiassalé : les locaux cambriolés ce 27 novembre

Cohésion sociale à Dabou : les élèves sensibilisés à la paix