Ouattara en France : quelque chose se prépare au Rhdp, Hamed Bakayoko cité (Chris Yapi)

Le président Alassane Ouattara est en France. Chris Yapi fait encore des révélations sur ce qui se prépare au RHDP.

Le Président est en France, mais Chris Yapi préfère ne pas faire de commentaire. Sinon ses moutons vont encore bêler sur moi, comme ils l'ont fait quand j'ai écrit sur feu le Premier ministre Amadou Gon. Quelque chose de surprenant surviendra en Côte d'Ivoire.

Son Premier Ministre qui est un arriviste grandement pressé et qui lorgne la Présidence est fatigué d'attendre, lui qui est obligé de communiquer avec des puces anonymes.

À force d'hésitations, le clan Photocopie a fini par le soupçonner de vouloir faire un coup d'État avec son acolyte le CEMAG, le Général Doumbia Lassina. L'étau se resserre dangereusement autour du Général Doumbia à grands pas.


Ce qu'il ne sait pas, c'est que faire confiance à Hamed Bakayoko, c'est comme faire confiance au vent. Hambak n'est pas à un reniement près.

En effet, lorsque j'ai fait la révélation de ce qu'il sera limogé bientôt, Hamed Bakayoko y a vu une aubaine. Il s'est empressé de recevoir le Général Doumbia et de le rassurer avec force mots mielleux.

LIRE AUSSI : Un éboulement près de Loho à Niakara fait six morts sur un site d'orpaillage

Au passage, il lui a dit : « Ce Chris Yapi, je ne l'aime pas. Mais pour une fois, ce qu'il a écrit est vrai. Le président a décidé de te limoger parce qu'il n'a plus confiance en toi. Moi, Hamed, je sais que c'est son petit frère Ibrahim et Bictogo qui ont manigancé ton limogeage.

Mais, moi, je me bats pour t'épargner cette humiliation. Mais, il faut que tu jures de me rester fidèle, sinon je suis un homme mort. La preuve que je me bats pour toi, je vais parler au président tout à l'heure et je vais te le passer au téléphone. Tu lui jureras fidélité et loyauté ».


Sur ce, Hamed Bakayoko appela le président en lui indiquant qu'il avait reçu le Général Doumbia et qu'il a juré loyauté. Sur ce, le Général Doumbia a pris le téléphone et du mieux qu'il pouvait, a dit au président qu'il était prêt à mourir pour lui.

Hambak satisfait de son coup, le lendemain, expliqua au Président Ouattara qu'il fallait reporter le limogeage de ce dernier à l'année prochaine. Et qu'entre-temps, il prendrait le temps de bien l'infiltrer et surtout de bien l'isoler avant qu'on procède à son limogeage sans risque.

Or, ce que le président ignore, c'est qu'Hamed Bakayoko s'est attaché la loyauté du général, plutôt qu'à celle du président. Depuis lors, le Général Doumbia obéit au pouce du Premier ministre Hamed Bakayoko.


Pour bien montrer au Général Doumbia qu'il a réussi la prouesse de sauver sa tête, Hambak a envoyé, pour une fois il n'a pas lésiner sur les moyens, une somme d'argent, en plus de mettre à sa disposition toute la flotte aérienne de l'armée. Le Général Doumbia fera le tour des casernes militaires dans tout le pays pour galvaniser les troupes et leur demander de rester fidèle au Président Alassane Ouattara.


Or, quand le clan Ouattara commence à être très gentil avec toi, mon ami prend la poudre d'escampette.

La question essentielle ici est de savoir pourquoi le Premier ministre Hamed Bakayoko a-t-il fait jurer fidélité et loyauté à sa personne plutôt qu'à celle du Président ? L'adage ne dit-il pas qu'on est trahi que par son très proche ?

Dieu sait et CHRIS YAPI NE MENT PAS.

Written by Chris Yapi

2020 » – Actualité ivoirienne 29/11/2020

C’est déjà la Noël à Nice : la ville s’illumine pour la fin d’année 2020