Ouattara vs Soro : un conseiller de GKS dans le regret, « il faut faire attention à tous ceux à qui vous donnez le pouvoir »

Mamadou Traoré décrypte une citation de l’ex-Premier ministre ivoirien Guillaume Soro relative à la rébellion ivoirienne.

Ce message de Guillaume Soro est très évocateur. Pour parler terre à terre, Guillaume Soro dit que s’il savait que la rébellion qu’il a menée pour mettre le gourou du Restaurant au pouvoir, et que ce dernier allait utiliser le pouvoir qu’il a eu pour le traquer comme il le fait aujourd’hui, il ne se serait jamais engagé dans cette rébellion qu’il ne cesse de regretter.

Il ne lui aurait jamais donné le pouvoir obtenu après une bataille militaire. Ici, l’arbre, c’est la rébellion et la bataille militaire de la crise post-électorale. Le manche, c’est le bois sorti de l’arbre, donc le pouvoir du gourou du Restaurant obtenu par la rébellion.

La hache, c’est le gourou du Restaurant. La leçon qu’on peut en tirer de cette réflexion, c’est qu’il faut toujours faire attention à tous ceux à qui vous donnez le pouvoir ou la force. Si vous ne faites pas attention, demain, ils utiliseront ce pouvoir ou cette force pour vous avoir. C’est ce qui est le cas de Guillaume Soro aujourd’hui.

LIRE AUSSI : Procès de Soro et de ses proches pour « complot » : les images d’Alain Lobognon et des autres

Je reprends. Le bois ici, c’est la rébellion conduite par Guillaume Soro. Le manche ici ,c’est le pouvoir obtenu par cette rébellion. La hache ici c’est le gourou du Restaurant. Ah que de regrets pour nous autres qui avons pris tous les risques que nous avons pris pour qu’aujourd’hui nous soyons traités comme nous le sommes aujourd’hui. C’est Dieu, Lui seul qui pourra nous venger.

LIRE AUSSI: Guikahué met fin aux débats : « le Comité politique n’est pas au-dessus du Secrétariat exécutif »

Et Il est ,tranquillement, en train de le faire. Au calme. Sans bruits. Seuls les doués d’esprit le savent. Seuls ceux qui ont un troisième œil le voient. Par contre, les insensés et les hommes de peu de foi n’y voient que du feu.

Written by Mamadou Traoré

La BAD salue la bonne gestion du Burkina Faso

Le procès du clan Guillaume Soro reprend le 26 mai