Page blanche de Bingerville : une salle multimédia spécialisée offerte aux jeunes handicapés

Une salle multimédia spécialisée a été offerte aux enfants et jeunes adultes en situation de handicap de la Page Blanche de Bingerville.

Les pensionnaires de l'Association pour la réinsertion des enfants pour une éducation adaptée (AREEA)-, ont reçu 10 ordinateurs de bureaux, 10 casques, une imprimante, une connexion internet gratuite, une télévision 43 pouces et un appareil caméra-photo dans une salle multimédia entièrement rénovée et aménagée par la Fondation MTN Côte d'Ivoire pour un montant de 19,7 millions F CFA.

Ce don s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme social du gouvernement et du programme d'équipement de centres multimédia spécialisés au profit des personnes en situation de handicap initié par le Ministère de l'Economie Numérique et de la Poste pour promouvoir l'éduction inclusive et vulgariser les services et outils de l'économie numérique.

Directeur général de MTN CI, a fait savoir que « ce énième don de salle multimédia spécialisée confirme l'engagement de MTN pour l'accès de tous, aux bienfaits d'un monde moderne et connecté, et pour une éducation inclusive visant à donner l'opportunité aux pensionnaires de la Page Blanche, de profiter pleinement des avantages de ces technologies…».

LIRE AUSSI: Michel Koblavi rempile à la tête du Collectif des organisations de producteurs de la filière hévéa – Actualité ivoirienne 18/12/2020

Pour la directrice de la structure bénéficiaire, Dr Dem Nacadié Anne-Marie, tout en remerciant la Fondation MTN CI pour ce don important, elle estime qu'il s'agit “d'une réelle opportunité d'intégration pour les pensionnaires aussi bien dans la vie quotidienne qu'éducative”.

La Fondation a déjà accompagné et facilité l'accès à l'internet aux personnes en situation de handicap par la mise à disposition de salles multimédia spécialisées à l ‘Institut national pour la promotion des aveugles (INIPA) de Yopougon, l'Université Alassane Ouattara de Bouaké et l'Ecole des Sourds de Yopougon.

Written by Léo Gustave

IEP de Bonon : une solution pour les écoles construites en artisanale

François Kency : « la réconciliation en Côte d’Ivoire ne marchera que selon les envies de Ouattara »