MTN Côte d’Ivoire procède au lancement officiel de son réseau 4.5 G

MTN Côte d'Ivoire a procédé le vendredi 11 décembre 2020 à Abidjan, au lancement officiel de son réseau 4.5 G.

La compagnie de téléphonie mobile veut pour apporter plus de la qualité dans ses prestations de service  vis-à-vis de sa clientèle.

Ainsi, la technologie 4.5 G doit apporter au réseau data, l'amélioration nécessaire en terme de capacité et de nombre de connexions, afin de répondre au besoin croissant de capacité et d'utilisation des clients.

Pour le directeur général de cette entreprise, , « avec la 4.5 G, c'est un véritable confort de navigation, une latence réduite et une vitesse de téléchargement quasi-instantanée, même en mobilité pour nos clients ».

Il a expliqué qu'en tant que opérateur, sa compagnie se doit d'accompagner et nourrir les innovations en faisant en sorte que les infrastructures répondent aux nouveaux enjeux de la société.

LIRE AUSSI : KeyOpsTech : la solution digitale de livraison des colis

En effet, avec le développement des réseaux sociaux, du streaming et des jeux en ligne, les usages internet des clients évoluent rapidement avec des niveaux de trafic très élevés et un nombre d'utilisateurs plus accru.

Alors que la 4 G permet d'atteindre jusqu'à 100 ou 150 Mbit/s, la 4.5 G permet désormais d'avoir des débits allant jusqu'à 220, 300 voire  400 Mbit/s.

La 4.5 G vient en complément de la 4 G pour améliorer la qualité de service déjà existante et est  déployée dès son lancement  dans les communes du district d'Abidjan. Elle sera déployée progressivement à l'intérieur du pays  à partir de janvier 2021.

Afin de profiter du meilleur de la 4.5 G de MTN Côte d'Ivoire, des offres spéciales sont proposées en tapant *200#.

Written by Herbol Chris

Le nouveau FONSTI forme ses premiers auditeurs à la recherche de financement – Actualité ivoirienne 12/12/2020

La SODEXAM délocalise sa dernière session à San-Pedro pour se rapprocher des agents – Actualité ivoirienne 12/12/2020