KeyOpsTech : la solution digitale de livraison des colis

La startup KeyOpsTech, une solution digitale de spécialisée dans la livraison de courriers et de colis, s'implante en Afrique.

Lors d'un point presse tenu à Abidjan, mercredi 09 décembre 2020, la directrice régionale, , a expliqué que cette solution digitale permet de réduire les distances entre les villes africaines et favorise un développement inclusif.

Créée en février 2018, la startup a réussi à s'installer dans cinq pays africains. Selon Cynthia Aissy, l'application permet aux citadins, d'être en contact avec leur ville d'origine, d'envoyer et recevoir régulièrement des colis et des plis via les lignes de bus partenaires.

LIRE AUSSI : Bilan de covid-19 dans le monde en date du 12 décembre 2020

Cette innovation repose sur trois facteurs clés à savoir un maillage territorial basé sur les interconnexions des réseaux de bus existants, une étroite collaboration avec les compagnies de bus locales de bus et une application mobile qui permet de suivre le parcours du colis.

Selon elle, le bilan à ce parcours est positif puisque l'application a réussi à s'implanter dans certains pays africains dont le Mali. Avec l'avènement du Covid-19, les activités se sont mieux implantées au Mali.  est basée à Abidjan Cocody.

Written by Herbol Chris

La Chine offre des bourses d’études à des élèves du Lycée des Jeunes filles de Yopougon

L’ONG Lobus Action demande au gouvernement d’organiser des états généraux des handicapés – Actualité ivoirienne 12/12/2020