Palestine : deux pêcheurs portés disparus au large de la Bande de Gaza

Le Syndicat des pêcheurs palestiniens a annoncé, avoir perdu le contact avec un bateau de pêche transportant deux pêcheurs.

Le capitaine des pêcheurs du secteur, Nizar Ayyash, a indiqué « la communication avec cette embarcation est coupée depuis vendredi ».

Et de souligner que « la raison de l’interruption de la communication avec les pêcheurs demeure inconnue jusqu’à présent (09 h 30 GMT), et on ne sait pas s’il s’agissait d’une panne technique, ou s’ils ont été arrêtés en pleine mer ».

Par la suite, le Syndicat a confirmé, dans un communiqué consulté par l’Agence Anadolu, que les opérations de recherche « des pêcheurs, Ezzeddine Hossam Joudeh et Mohamed Jihad Mosleh, sont toujours en cours ».

Selon le ministère palestinien de l’Agriculture, la profession de la pêche occupe environ 4 000 pêcheurs qui font vivre des familles d’un total d’environ 40 000 personnes, tandis que 1 300 embarcations sont mobilisées pour la pêche maritime dans la Bande de Gaza.

LIRE AUSSI : Mort de Léonard Groguhet, Serge Bilé inconsolable : « un pionnier de la télévision ivoirienne »

Les pêcheurs palestiniens essuient de multiples violations israéliennes, dont notamment les tentatives de couler leurs embarcations en haute mer, les poursuites et les arrestations et les d’armes à feu qui le ciblent, qui se dénouent souvent en blessures ou carrément la mort, sachant que les pêcheurs palestiniens ne cessent de subir des restrictions de leurs zones de pêche pendant de longues périodes.

Written by Romuald Kwame

Qualifs Mondial 2022 : le Cameroun bat le Malawi avant son match contre la Côte d’Ivoire

Origines de la COVID-19 : « les Etats-Unis trompent le monde »