Partenariat Groupe SNEDAI – FIF: « nous sommes à 100% avec les Eléphants »

La FIF et le Groupe SNEDAI ont conclu un accord de partenariat en vue de la promotion du football ivoirien le mercredi 8 mars 2023.

Déterminée à promouvoir et à développer le football ivoirien, la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ne cesse de rapprocher les entreprises citoyennes à sa cause. C'est dans ce cadre que, ce mercredi 8 mars 2023, le Groupe s'est fièrement associé au rayonnement du football national.

La Directrice Générale du Groupe SNEDAI, Mme Lisa Bictogo Sarr, ne cache pas sa joie : « Je suis heureuse et fière car c'est la première fois qu'un tel engagement est initié par le Groupe SNEDAI que j'ai l'honneur de diriger. Et je vois au travers de la mobilisation de notre équipe, une volonté forte d'accompagner et de redynamiser le football ivoirien ». La prochaine Coupe d'Afrique des Nations, « CAN Côte d'Ivoire 2023 » est un défi majeur pour tous les Ivoiriens et en tant qu'entreprise citoyenne, le Groupe SNEDAI, opérateur multi-services, ne veut pas rester en marge de cette ferveur.

LIRE AUSSI : Le PPA-CI vient en aide aux populations déguerpies d'Adjamé Watt City

« Nous voulons avoir une attention particulière portée au soutien sans faille à nos Eléphants engagés dans les prochaines compétitions africaines et mondiales. Nous sommes à 100% avec les Eléphants », promet la Directrice Générale du Groupe SNEDAI.

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Yacine a profité de cette cérémonie de signature de partenariat pour rendre un hommage à Moustapha Sylla, le jeune footballeur du Racing Club d'Abidjan (Ligue 1) décédé dimanche dernier à la suite d'un malaise cardiaque intervenu au cours du match de championnat qui opposait son équipe à SOL FC d'Abobo.

LIRE AUSSI : JIF 2023, « technologiques et femmes »: Simone Gbagbo invite le gouvernement à « baisser les prix des services internet »

« La mort subite du jeune Moustapha Sylla nous a dévasté et nous prions Dieu Tout Puissant de l'accueillir auprès de lui. Cependant, nous aurons des conclusions et les responsabilités seront situées », promet le Président de la FIF.

Revenant au rapprochement avec le Groupe SNEDAI, M. Yacine Idriss Diallo s'est dit heureux et fier de l'aboutissement des démarches de partenariat entamées depuis peu. « Le Groupe SNEDAI est une société citoyenne qui fait la fierté de la Côte d'Ivoire et de tous les Ivoiriens. Cependant, la position du Groupe SNEDAI dans le football est une évidence, car ses dirigeants sont des passionnés du football.

Le moment est donc venu pour conclure ce partenariat qui, je précise, est un partenariat gagnant-gagnant. Et je suis convaincu que le Groupe SNEDAI, à travers cette, action va ouvrir la porte à d'autres entreprises ivoiriennes qui vont comprendre que leur place est aux cotés de la FIF pour faire renaitre le football national. Nous allons tout mettre en œuvre pour que le Groupe SNEDAI soit satisfait de ce partenariat », promet-il.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : de 30 femmes policières en 1987, la police ivoirienne compte, à ce jour, 3 247 femmes

Pour rappel, le Groupe SNEDAI est un opérateur multi-services ivoirien dont les filiales sont les entreprises SNEDAI Côte d'Ivoire (en charge de la production des passeports biométriques ivoiriens et celles des visas et e-visas), OMNI Travaux (engagée auprès d'un groupe international dans la construction des infrastructures sportives et d'hébergement dédiées à la CAN 2023), MEDAFRIQUE (engagée dans la réhabilitation de Centres de santé en Côte d'Ivoire) et STL, premier opérateur privé de transport lagunaire.

Written by Christian Binaté

5.000 migrants dans les centres de détention en Libye selon l’ONU

Idriss Diallo, président de la FIF

FIF: Idriss Diallo à propos de la mort de Moustapha Sylla du Racing Club d’Abidjan, « les responsabilités seront situées »