Discours Abinan Kouakou Pascal depuis Abengourou, le samedi 02 juin 2018, au cours d'un meeting en hommage à Alassane Ouattara et à Henri Konan Bédié : « Le président Bédié m'a chargé de vous dire qu'il n'a jamais démis les vice-présidents dont les noms ont circulé dans la presse. Discours Pascal Abinan hommage à Ouattara Bédié à Bondoukou.
« Il me dit de vous dire qu'il a signé l'accord politique qui crée le RHDP », il a à la suite des autres, dit que le PDCI ne disparaitra pas. Mais pour aller au parti unifié, il faut que les partis soient forts c'est ça l'objet des restructurations. Il m'a également dit de vous dire que le débat sur l'alternance, est un débat malsain et inopportun. Parce que l'alternance est le débat des deux présidents, le président Alassane Ouattara et lui Bédié ».
A lire aussi:Présidentielle 2020 PDCI : Un réseau des jeunes PDCI veut promouvoir un « RHDP qui gagne »
« Cette problématique de l'alternance est devenue un fonds de commerce pour certains. Or le fonds de commerce pour ceux qui ont fait le droit commercial, ils savent qu'à un moment il se dévalorise et je crois que ce sera le cas pour ceux qui pensent que c'est l'alternance qui va leur faire grandir ou les revaloriser. Entendra celui qui entendra ».
Un bon houphouétiste ne peut pas ne pas être RHDP
« Ceux qui propagent ce genre d'informations sont les ennemis de la Côte d'Ivoire. Ce sont comme on le dit en agni les « bahéfouès ». Un bon houphouétiste ne peut pas ne pas être RHDP parce que, c'est ce parti qui valorise plus le nom d'Houphouët ».
« Avant que le président Alassane n'arrive le taux d'électrification était a peine 20% , aujourd'hui nous somme a 98% , nous seront bientôt a 100% et l'électricité sera partout dans notre région. Nous demandons quoi au bon Dieu ?
Nous serons la première région a atteindre les 100 % d'électrification en Cote d'ivoire » .
Prince Beganssou, envoyé spécial
« Bédié a signé pour marquer la volonté du PDCI d'aller à la création du RHDP » (Patrick Achi)