Passage à 10 chiffres : “8 à 10”, l’application validée par Orange, Mtn et Moov, voici comment la télécharger

MTN-Orange-Moov
Logo des réseaux MTN-Orange-Moov en Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire est passée ce 31 janvier 2021 à 10 chiffres dans la téléphonie. “8 à 10” une application approuvée par Orange, Mtn et Moov.

Orange, Mtn et Moov ont approuvé “8 à 10” une application pour le passage à 10 chiffres disponible sur Play Store.

“8 à 10” est une petite application qui règle un gros problème. 8 à 10 protège et transforme votre carnet d’adresse ivoirien de 8 à 10 chiffres en toute sécurité. Gagnez du temps, Évitez les erreurs, Restez serein en toute confidentialité. Le traitement de votre carnet d’adresse s’effectue uniquement dans votre téléphone.

Le ministre Mamadou Sanogo a annoncé par ailleurs que cinq développeurs d’applications ont soumis leurs applications à la certification de l’ARTCI, organe de régulation qui protège également les données à caractères personnels.

LIRE AUSSI : Radios de proximité de Côte d’Ivoire : Eric Gohou élu président du Conseil exécutif

Pour le moment, ils sont les seuls “autorisés à la mise en ligne de leurs produits en signant une clause de confidentialité”, a poursuivi le ministre ivoirien de l’Economie numérique et de la poste, Mamadou Sanogo.

Ce nouveau plan de numérotation intervient après la saturation des blocs de numéros attribués aux opérateurs de téléphonie en Côte d’Ivoire. Avec l’avènement de la 5 G et la multiplicité des objets connectés, ce basculement va permettre de générer 10 milliards de numéros.   

LIRE AUSSI : LÉGISLATIVES 2021 : HUBERT OULAYE CANDIDAT À GUIGLO

Dans la nuit du 30 au 31 janvier 2021, chaque opérateur aura son quartier général pour le passage de 8 à 10 chiffres. Les trois opérateurs, présents à la conférence de presse ont déclaré être “prêts” pour cette expérience.

Written by Mohammed Ouattara

Incendie à Adiaké : trois domiciles ravagés

Législatives à Gagnoa : Touré Mamadou invite à faire le choix du développement