Passeport de Blé Goudé : voici la déclaration du COJEP

Le COJEP a exprimé sa gratitude à l'endroit des autorités ivoiriennes relative à la procédure d'établissement du passeport de Blé Goudé.

Hier, vendredi 16 Juillet 2021, le ministre Charles BLÉ Goudé, Président du , a été reçu à l'ambassade de la Côte d'Ivoire en Hollande en vue d'entamer la procédure d'établissement d'un passeport ordinaire.

Rappelons qu'en dépit de son acquittement définitif le 31 Mars dernier par la Cour Pénale internationale, le ministre Charles BLÉ Goudé est toujours à la Haye, dans l'attente de la délivrance de son passeport.

LIRE AUSSI : Gouza Nahounou : « Gbagbo n'a pas encore dit merci à son ainé Ouattara et à son épouse »

Le COJEP voudrait exprimer son double sentiment de joie et de soulagement car cette procédure administrative ouvre inéluctablement la voie du retour de son leader au pays natal, après dix années d'absence.

Le COJEP tient à exprimer sa gratitude à l'endroit des autorités ivoiriennes qui ont consenti à accorder une suite favorable à sa requête.

LIRE AUSSI: Etats généraux de l'Education en Côte d'Ivoire : Assalé Tiémoko représente l'UVICOCI

Le COJEP adresse ses sincères remerciements à l'ensemble des ivoiriens et à toutes les bonnes volontés pour leur mobilisation sans faille et leur soutien inestimable apporté au ministre charles BLÉ Goudé, depuis sa détention et son acquittement définitif.

À présent, il urge de mutualiser nos énergies positives sur le sentier de l'espérance qui passe nécessairement par le rassemblement des filles et fils autour de la nation ivoirienne. Car la paix et la réconciliation demeurent un préalable à tout développement pour la Côte d'Ivoire.

Written by COJEP

Gouza Nahounou : « Gbagbo n’a pas encore dit merci à son ainé Ouattara et à son épouse »

Mali : fermeture de toutes les écoles publiques à compter de ce 17 juillet