Patrick Achi aborde les grandes lignes de sa politique économique avec la CGECI

Patrick Achi, le 1er ministre, a abordé ce mercredi 14 avril 2021, les grandes lignes de sa politique économique avec la CGECI.

” Nous sommes confiants dans le travail que nous pouvons entreprendre avec le gouvernement pour se mettre ensemble et conduire le programme économique de la Côte d'Ivoire sur les prochaines années”, a déclaré le président de la , , lors de cette première rencontre du gouvernement avec le secteur privé.

Cette séance de travail est primordiale, d'autant plus que le programme du gouvernement présenté sous le vocable ” Côte d'Ivoire solidaire”consacre une place prépondérante au secteur privé, “en tant que pourvoyeur de richesses et d' emplois, un élément central, a-t-il salué.

LIRE AUSSI : Perturbation de la fourniture d'électricité à Abidjan et de l'intérieur du pays : la CIE s'explique

La politique fiscale, l'industrialisation et la promotion des champions nationaux, entre autres, sont au menu des prochaines rencontres. Une autre séance permettra de passer en revue quelques préoccupations du secteur privé et s'accorder sur une vision partagée sur les orientations de cette politique économique.

LIRE AUSSI : Coupures intempestives d'électricité en Côte d'Ivoire : la CIE donne les raisons

Le programme de société du président Alassane Ouattara accorde une place de choix à la transformation structurelle de l'économie par l'industrialisation et la création partagée de la richesse nationale

Written by Hind Talha

Grave accident de la circulation à Dimbokro : 2 morts

L’humoriste Dieudonné condamné pour injure publique envers une magistrate