« Pauvre Cissé Bacongo va t-il lui aussi quitter Ouattara ? »

Les débats autour de la légitimité du 3e mandat de Ouattara ont refait surface 4 ans après la déclaration de Cissé Bacongo sur la Constitution.

Qu'ils sont cruels et cyniques nos amis du Restaurant.Cruels parce qu'ils sont adeptes de la torture physique et morale. Cyniques et sadiques parce qu'il éprouvent du plaisir en torturant. C'est à une telle scène qu'il m'a été donné de voir il y a peu,quand j'ai vu sur la même table ,des personnalités comme le fils chéri du gourou du Restaurant et l'un de ceux que j'admire et que j'aime dans ce pays pour leur être comme le Ministre .

La torture a consisté à faire adouber par ces derniers la candidature du gourou du Restaurant,en violation flagrante de la Constitution. Je ne reviendrai pas sur la torture du fils chéri du gourou du Restaurant que j'ai déjà évoquée.Mais je m'appesantirai sur celle qu'ils ont fait subir à l'un de mes modèles intellectuels et moraux qu'est le Ministre Cissé Bacongo.

Tout en sachant que lors de l'adoption de la Constitution de 2016, il fut l'un de ceux qui ont démontré par A+B que cette nouvelle Constitution ne permettait pas à son gourou d'être candidat. Aujourd'hui, pour l'humilier, pour montrer au monde entier que sa parole ne vaut pas un clou, on le fait passer sur les antennes pour adouber une candidature qu'il avait juré sur tous les toits comme étant anti-constitutionelle.

LIRE AUSSI: Grah Ange : « toute élection organisée sans respecter les arrêts de la CADHP serait une tentative de putsch »

En procédant ainsi,je pense que ses adversaires au Restaurant ont eu l'occasion en or de tenter de le discréditer et même de le tuer politiquement.Parce que pour l'homme que j'ai eu à connaître,il est d'une d'esprit qui dérange fortement nos gens du Restaurant. Et,la côte de popularité qu'il a en ce moment ,suite à sa gestion de la commune de ,gêne énormément ses adversaires du Restaurant.

Il n'y a donc pas mieux stratégie que de le faire passer pour un homme qui renie sa parole de juriste.Ils sont vraiment cyniques nos amis du Restaurant. Et pour chercher à mieux le canaliser afin qu'il ne réagisse pas à leur viol de la Constitution dont il est l'un des rédacteurs,ils font passer des informations selon lesquelles il serait presenti comme le futur Ministre de la défense. Pauvre Cissé Bacongo. Franchement je n'aimerais pas être en ce moment à sa place. Je pense qu'il ne mérite pas un tel traitement de la part des gens du Restaurant.

LIRE AUSSI: Abdoulaye Ben Méité, avocat de l'Etat ivoirien répond à Martin Bléou : « ce débat juridique mérite d'être mène, et je suis prêt! »

Mais les connaissant, j'avoue que je ne suis pas surpris par leurs méthodes. Comme Amon Tanoh et , claquera t-il lui aussi un jour la porte au gourou du Restaurant au nom de son image et de sa dignité ? Je ne lui le conseille pas par ces temps qui courent.

Cela risque d'être préjudiciable pour les populations de Koumassi qui ont, grâce à lui,le sourire aux lèvres,qui sont fiers d'être habitants de cette commune. Pauvre Cissé Bacongo. Franchement je n'aimerais pas être en ce moment à sa place, lui un homme d'une grande qualité morale et d'un admirable.

Written by Mamadou Traoré

avion

Le conseiller à la sécurité nationale du président américain testé positif au COVID-19 (médias) – Actualités 27/07/2020

avion

Le gouvernement français annonce un projet de loi sur l’écologie pour fin septembre – Actualités 27/07/2020