Permis de conduire : le Bénin passe désormais au format biométrique, les réformes

Le Bénin passe désormais au format biométrique des permis de conduire plus sécurisé et durable, assimilable à une carte bancaire.

Les réformes mises en œuvre dans tous les secteurs par le Gouvernement du pour faciliter la vie aux populations se poursuivent. Dans le domaine des transports, le Bénin vient de franchir un pas historique.

Il s'agit du permis de conduire qui passe d'un format à papier trois volets à un format biométrique plus sécurisé et durable, assimilable à une carte bancaire.

L'information a été rendue publique le vendredi 16 décembre 2022 par le Directeur Général par intérim de l'ANaTT, Monsieur Alain HINKATI et le gestionnaire mandataire de l'ANIP Dr Cyrille GOUGBEDJI lors d'une conférence de presse animée au siège de l'ANaTT.

LIRE AUSSI : EN DIRECT : France – Argentine, finale du Mondial 2022: « la guerre des étoiles »

Des explications, il ressort qu'a compter du vendredi 16 décembre 2022, le Bénin passe à un format de permis de conduire Biométrique, plus sécurisé et durable et la mise en service du nouveau format ne génère aucun frais supplémentaire sur les tarifs habituels pratiqués par l'ANaTT en ce qui concernent l'obtention du permis de conduire, les renouvellements de cartes ou les duplicatas. Les anciens tarifs restent en vigueur.

Written by Christian Binaté

Miss France 2023: qui est Indira Ampiot, la Guadeloupéenne de 18 ans, la plus belle femme de France ?

Arbre de Noël 2022 à Dimbokro: plusieurs dizaines d’enfants de familles défavorisées reçoivent des cadeaux