Plaidoyer pour l’équipement de la maternité de Gloplou-Zibiao – Actualité ivoirienne 12/08/2020

, 12 août 2020 – Les populations de la sous-préfecture de Béoué-Zibiao, dans le département de Bangolo, souhaitent l'équipement de la maternité du village de Gloplou, a appris l'AIP sur place.

«Nous remercions le conseil régional qui nous a fait don d'une maternité, mais cette bâtisse n'est pas opérationnelle parce qu'elle ne comporte aucun matériel médical d'accouchement » a déploré, le mardi 11 août 2020,  la présidente du Comité de gestion () du centre de santé de Gloplou-Zibiao, Séba Delphine.

Selon une récente parturiente, Oula Hortense, les accouchements se font dans une salle du dispensaire, sur un lit d'hospitalisation. Une situation qui peut être préjudiciable à la santé de la mère et de son enfant.

Lors de la remise, le samedi 08 août, des clés de la maternité, la notabilité du village a supplié le président du conseil général, Célestin Serey Doh, de rencontrer le ministère en charge de la santé afin que du matériel soit affecté à Gloplou-Zibiao pour permettre aux femmes d'accoucher dans de bonnes conditions.

jn/

Written by Yeclo avec AIP

La LICH en campagne contre l’hypertension artérielle dans l’Agnéby-Tiassa – Actualité ivoirienne 12/08/2020

Revue de la presse ivoirienne du 12 août 2020