Plaidoyer pour une synergie d’actions sur le reboisement à M’Bahiakro – Actualité ivoirienne 26/07/2020

M'Bahiakro, 26 juil 2020 – Le directeur départemental des Eaux et Forêts de M'Bahiakro, lieutenant colonel Ehui Boniface, a plaidé, le samedi 25 juillet 2020, pour une synergie d'actions des autorités préfectorales, des élus et des populations en faveur du reboisement dans le département.

Intervenant à l'occasion d'une cérémonie initiée par son ministère relative à l'opération “Un jour, 5 millions d'arbres”, le lieutenant-colonel Ehui a demandé aux autorités administratives et politiques ainsi qu'aux populations de M'Bahiakro de se pencher favorablement sur la politique de reboisement.

Il a expliqué que la nouvelle politique forestière fait obligation aux exploitants forestiers de reboiser dans les zones qu'ils exploitent, mais depuis quelques années, le reboisement revenant à M'Bahiakro se fait à Adzopé, loin des périmètres exploités. Il a donc souhaité l'implication effective de ces autorités pour faciliter les démarches.

“C'est un reboisement qui se fait à moindre frais, sans que les paysans ou le reboiseur ne débourse le moindre sou. Mais pour cela, il faut que nous nous mettions ensemble pour capter les quotas de reboisement qui reviennent à M'Bahiakro et le faire sur place. Il faut donc que ceux qui ont des parcelles de terre nous les mettent à disposition pour réaliser ce projet de reboisement compensatoire” a-t-il fait savoir.

Pour lui, cela peux donner sa chance au département de pouvoir bénéficier des retombées positives du reboisement.

djmzb/

Written by Yeclo avec AIP

Report de la présidentielle ivoirienne 2020 : voici la position officielle du PDCI

avion

Chine : de fortes pluies affectent plus de huit millions de personnes dans l’Anhui (est) – Actualités 26/07/2020