Plateforme de Bédié: Soro chez le Président du PDCI à Paris

Chaleureuses retrouvailles entre le Président et le Président le samedi 7 septembre 2019 à Paris.

Le samedi 07 septembre 2019, le Président du Comité Politique, Son Excellence Guillaume Kigbafori SORO, Ex-Président de l’Assemblée Nationale de la République de Côte d’Ivoire, accompagné de Madame la ministre Affoussiata BAMBA-LAMINE, a rendu une visite de courtoisie et de travail à Son Excellence, le Président Henri Konan BEDIE, Président du .

Le Président Henri Konan BEDIE pour l’occasion, était assisté de son Directeur de Cabinet, Monsieur N’DRI Kouadio Pierre Narcisse.

A LIRE AUSSI : Sang versé chez Bédié: Abdoul Awassa s’explique « s’était du sang fabriqué »

On se souvient de leur dernière rencontre à Daoukro ou Soro avait après sa démission, il était désormais libre pour embrasser toute carrière qui lui conviendrait, avant d’annoncer qu’il a souhaité s’engager dans un processus de pardon avec tous les acteurs politiques ivoiriens et les populations.

A LIRE AUSSI : Saïd Penda: « Soro sait qu’il ne sera pas candidat en 2020, sauf à vouloir, une fois de plus… »

“Notre objectif n’est pas de créer la haine, ce n’est pas non plus de diviser. Du nord au sud, de l’ouest à l’est, notre objectif premier, c’est d’aller partout où les douleurs persistent pour apporter des mots de réconfort et d’apaisement. J’invite donc tout le monde au pardon. Ne vous interdisez aucune alliance, rencontrez vous tant qu’il s’agira de réconcilier les ivoiriens et de faire la paix”.

Personnalités liées avec l’article