La forte pluie qui s'est abattue sur Dabou, le lundi 9 mai 2022, a été fatale pour le lycée Leboutou dont sa clôture s'est écroulé.
En effet, selon les riverains interrogés, un bruit assourdissant s'est fait entendre aux environs de 6 h du matin. Sortis dans la précipitation pour s'enquérir de la situation, ils ont constaté que le pan de clôture situé en face de la gendarmerie avait, comme l'année dernière, encore cédé.
La clôture, dans sa chute, a laissé passer l'eau qui a inondé les habitations et magasins en face du lycée, causant de nombreux dégâts matériels. Pendant de nombreuses heures, la chaussée a été obstrué, empêchant les véhicules de circuler.
Alerté, le proviseur du lycée Leboutou, Coulibaly Mansilla, s'est rendue sur les lieux avec ses adjoints et le président du Comité de gestion (COGES) pour constater l'ampleur des dégâts.
LIRE AUSSI : « Ouattara considère que se réconcilier avec Soro serait synonyme de perdre le pouvoir » – Konaté Zié
Dans l'immédiat, elle a informé sa hiérarchie de la situation et dans l'urgence, pris attache avec les services techniques de la mairie pour dégager les gravats, afin de rétablir la circulation.
LIRE AUSSI : Nouveau sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire : Antonio Conceiçao, l'ex-entraineur du Cameroun, en lice
Les dégâts liés à la pluie sont récurrents ces temps-ci à Dabou. Il y a quelques semaines, un enfant de deux ans et l'attiéké des vendeuses ont été emportés par les eaux des pluies.
Ces dégâts liés aux pluies diluviennes posent le problème de l'assainissement général des quartiers de la cité du Leboutou.