Pluies diluviennes à Alépé : d’énormes dégâts signalés

Les pluies diluviennes survenues à Alépé dans la nuit du mercredi 17 juin au jeudi 18 juin 2020 ont causé d'énormes dégâts.

Des travaux d'assainissement effectués pour l'évacuation des eaux usées et pluviales au quartier résidentiel d'Alépé ont été détruits par les pluies diluviennes, dans la nuit du mercredi au jeudi.

Des voies de ce  quartier résidentiel situées dans une zone marécageuse sont désormais impraticables et couvertes de boue. Les canalisations qui drainaient les eaux usées et rendaient les rues praticables sont inutilisables brisées par la force des eaux pluviales, au grand dam des riverains de ce quartier.

LIRE AUSSI : Présidentielle ivoirienne 2020 : le RHDP forme ses cybermilitants

” La pluie a détruit une grande partie des travaux de canalisations qui nous permettaient de vivre dans un environnement saint. Nous espérons que les autorités locales vont rapidement réhabiliter ces derniers “, a souhaité un habitant du quartier, N'Da Pierre.

Ces travaux avaient avaient été réalisés dans le courant du premier trimestre de cette année par les services du ministère  de l'Equipement et de l' Entretien routier.

Written by Hind Talha

Covid-19 en Côte d’Ivoire :  430 nouveaux cas ce 19 juin 2020

La ville de Washington débutera la phase deux du déconfinement la semaine prochaine – Actualités 19/06/2020