Présidentielle ivoirienne 2020 : le RHDP forme ses cybermilitants

Les cybermilitants RHDP sont en formation depuis ce samedi 30 mai 2020 en vue de l'élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre.

« Nous sommes dans un monde nouveau…où la digitalisation va prendre toute sa place », a déclaré à l'ouverture des travaux, le directeur exécutif du , , relevant que les relais et les cybermilitants ont un «rôle important à jouer dans la sensibilisation, le rapprochement et la propagande».

« L'organisation reste l'arme essentielle pour la victoire », a-t-il poursuivi, notant que le RHDP dispose de deux plateformes pour y parvenir. Il s'agit de la plateforme physique, c'est-à-dire le contact avec le terrain, les populations à travers les acteurs politiques, et de la plateforme numérique où la capacité de toucher des personnes est très importante.

LIRE AUSSI: Révélation de Chris Yapi : « Doumbia Major perçoit chaque mois une enveloppe du palais présidentiel pour injurier les opposants politiques »

Pendant deux jours, les travaux qui se dérouleront en ateliers et en séances plénières permettront à quelques « 400 personnes ressources qui interviennent sur les réseaux sociaux » de s'approprier le «profil» d', candidat du RHDP à la prochaine élection présidentielle, a expliqué, le Directeur exécutif adjoint du RHDP en charge de la communication, .

LIRE AUSSI: Pont HKB : de la conception à l'inauguration, voici l'histoire

Cet atelier qui définira par ailleurs, un «message cohérent» de communication dans la « discipline, l'organisation et la structuration » devra  également aboutir à la construction d'une «vraie équipe» de cybermilitants  prêts à défendre « vaille que vaille » l'action du gouvernement et le programme du RHDP sur les réseaux sociaux, a-t-il ajouté.  En outre, la stratégie de séduction du RHDP sera présentée  aux participants de cet atelier.

Written by Hind Talha

Université de Cocody

Reprise des cours à l’Université Félix Houphouët-Boigny le mardi 2 juin 2020

Covid-19 en Afrique : voici les chiffres par pays au 30 mai 2020