Pluies et inondations au Rwanda : au moins 109 morts en deux jours

Les fortes intempéries et inondations qui frappent le Rwanda ont fait au moins 109 morts en deux jours, selon des responsables locaux.

François Habitegeko, gouverneur de la province de l’Ouest, a indiqué mercredi matin au diffuseur national Rwanda Télévision qu’au moins 95 personnes avaient été tuées dans des inondations éclair provoquées par des fortes pluies dans la province entre mardi et mercredi.

La gouverneure de la province du Nord, Dancille Nyirarugero, a également confirmé à la télévision qu’au moins 14 personnes avaient été tuées dans les fortes intempéries ces deux mêmes jours.

« Nous présentons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes en cette période difficile », a déclaré M. Habitegeko. « Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités locales et les services d’urgence pour soutenir et porter secours aux personnes touchées par cette catastrophe. »

LIRE AUSSI : Burkina : compte rendu du conseil des ministres de ce 3 mai 2023

Selon les dernières prévisions de l’Agence météorologique du Rwanda, les précipitations attendues seront légèrement supérieures aux normales du mois de mai dans de nombreuses régions du pays.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : plus de 800 milliards Fcfa pour réformer le système éducatif ivoirien

D’après un récent rapport du ministère en charge de la gestion des situations d’urgence, plus de 60 personnes ont été tuées dans des catastrophes dans le pays entre le 1er janvier et le 20 avril. 

Written by Mohammed Ouattara

Orpaillage clandestin à Songori: le sous préfet central de Bondoukou sort les « armes », du matériel saisis  

La toiture de la résidence du préfet d’Adiaké emportée par le vent