Pluies torrentielles à Abidjan : liste des personnes recherchées, en images

Saisons des pluies à Abidjan
Saisons des pluies à Abidjan © Crédit Photo DR

Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire, est actuellement confrontée à une crise majeure due aux pluies torrentielles des dernières 24 heures.

Les conséquences sont graves : routes congestionnées, effondrements d'immeubles, éboulements, carrefours inondés, et même des véhicules emportés par les eaux. Les dégâts matériels sont considérables, et certains habitants pleurent la perte de leurs proches.

D'autres sont désespérément à la recherche de leurs proches disparus depuis jeudi soir, espérant les retrouver vivants. Les pluies, qui ont débuté jeudi après-midi, ont pris de cour de nombreux habitants d' sur leur lieu de travail.

Selon un premier bilan publié vendredi matin par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm), il y a eu 227 victimes recensées, dont 5 décès à Abidjan. Les familles des disparus ont diffusé des photos sur internet dans l'espoir de retrouver leurs proches.

La rédaction vous conseille

Les services météorologiques de la Sodexam maintiennent ce soir des alertes rouges pour la nuit à venir, avec des prévisions d'averses dans le District d'Abidjan et plusieurs villes de l'intérieur. La population est fortement encouragée à limiter ses déplacements et à suivre les consignes de sécurité en vigueur. En cas d'urgence, le numéro vert du est le 180.

Ses personnes disparues

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Inondations en Côte d'Ivoire en 2023

Pluies diluviennes du 13 au 15 juin 2024 à Abidjan : le GSPM dresse un bilan lourd – 8 décès et 412 personnes secourues

Rumeurs de décès par dengue à Tortiya: Des informations fausses démenties par l’INHP