Pluies torrentielles au Soudan : le gouvernement déplore un bilan de 26 morts depuis juillet

Les autorités du Soudan ont annoncé la mort de 26 personnes depuis le début du mois de juillet dernier à la suite des pluies torrentielles.

Le porte-parole du Conseil National de la Défense Civile (gouvernemental), le colonel Abdul-Jaleel Abdul-Rahim, a déclaré à l'Agence Anadolu que les pluies torrentielles ont entraîné la mort de 26 personnes, alors que 19 autres ont été blessées depuis début juillet dernier.

Il a ajouté que les pluies torrentielles ont causé l'effondrement total de 827 maisons, alors que 1 611 autres ont été endommagées. Les crues ont également dégradé 48 structures gouvernementales, 9 magasins et entrepôts, et décimé 19 animaux d'élevage.

Et Abdul-Rahim d'ajouter, « Le Conseil national de la Défense Civile a mobilisé des convois humanitaires à destination de 18 provinces soudanaises ».

Chaque année, de fortes pluies s'abattent sur le de juin à octobre, provoquant d'importantes inondations.

LIRE AUSSI:

Le pays fait face, tous les ans, à des crues massives durant cette période, alors que 138 personnes avaient péri l'an dernier.

Les pluies torrentielles et les inondations envahissent, généralement, les fermes et les villages situés sur les rives du Nil Bleu, particulièrement en juillet et août, soit la saison des pluies, ce qui provoque des dégâts énormes à l'agriculture ainsi que l'effondrement des bâtiments.

Written by Romuald Kwame

Présidentielle 2025, Gbagbo met aux débats : « je continue le combat »

AFI : Drogba accuse Domoraud d’avoir « signé des pactes sans en avoir informé certains membres du Comité »