Plus d’une quarantaine de villages supplémentaires éligibles au PAPSE dans la région du Bounkani – Actualité ivoirienne 18/01/2021

Bouna, 18 jan 2021 – Quelque 44 autres villages de la région du Boukani vont intégrer la deuxième phase du Projet d’amélioration de la prestation de services éducatifs (PAPSE), initialement destinés à 18 villages dans la région.

L’information été livrée lors d’une mission d’information et de sensibilisation qui s’est effectuée à Bouna, jeudi 14 janvier 2021 auprès des parties prenantes sur les enjeux du PAPSE.

La mission visait à assurer une compréhension partagée du projet et faciliter sa mise en œuvre sur le terrain à travers une adhésion effective des acteurs en région, rappelle-t-on.

L’intégration de ces villages au PAPSE a été saluée par le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Drenet-fp) de Bouna, Mamadou Dosso, qui a estimé que cela va davantage aider l’éducation dans cette zone où les niveaux d’acquis scolaires restent encore faibles.

Le PAPSE intervient dans les zones de la Côte d’Ivoire qui sont caractérisées par une forte pauvreté. Il s’agit des régions du Bounkani, du Tchologo, du Poro, de la Bagoué, du Béré et du Kabadougou.

on/kkf/tm

Written by Yeclo avec AIP

Législatives 2021 à Zuénoula : un candidat sollicite du soutien

Le nouveau préfet de Dimbokro prend officiellement fonction