Le nouveau préfet de Dimbokro prend officiellement fonction

Le nouveau préfet de Dimbokro, préfet de la région du N'Zi a pris officiellement fonction ce lundi 18 janvier 2021.

Le nouveau préfet de région du N'zi, a pris officiellement fonction lors d'une cérémonie de passation de charges, présidée par le représentant du ministre de l'Intérieur et de la sécurité, Dion Frederick, superviseur, à la salle de réunion de la préfecture de

Anciennement préfet du département de , Coulibaly Yahaya, remplace dans le N'zi, Bamba Souleymane nommé préfet d'Abidjan. Il s'est dit conscient de l'ampleur de la tâche, demandant aux populations de l'aider à réussir la mission que le président de la République a bien voulu lui confier en le désignant à la tête de cette circonscription administrative.

LIRE AUSSI : Législatives 2021 à Zuénoula : un candidat sollicite du soutien

a fait le bilan de ces actions à la tête du N'zi. Il a révélé s'être penché au cours de sa mission dans le Nzi sur six grands problèmes notamment l'orpaillage clandestin, les conflits éleveurs-agriculteurs, la délimitation des territoires villageois et les violences lors de l'élection présidentielle. Il s'est félicité des résultats obtenus et du soutien des populations. Le préfet sortant a exhorté à continuer de travailler pour le maintien de la tranquillité et de la cohésion sociale dans la région.

Le porte-parole de la population, le secrétaire d'Etat , a dit le fierté de la région de voir un des leurs à la tête de la préfecture d'. Il a salué un grand travailleur affable, qui a accompli un travail de qualité durant un an passé dans le N'zi.

La cérémonie a été l'occasion pour les préfets de région entrant et sortant de remettre les épaulettes au tout premier préfet du département de Ouéllé, , anciennement secrétaire général de préfecture de Dimbokro.

Written by Dorges Boly

Plus d’une quarantaine de villages supplémentaires éligibles au PAPSE dans la région du Bounkani – Actualité ivoirienne 18/01/2021

COVID 19 : le monde fait face à « un échec moral catastrophique » (OMS) – Actualité ivoirienne 18/01/2021