Installation officielle d’un conseil des sages au sein du conseil régional du N’zi – Actualité ivoirienne 24/06/2020

, 24 – Le président du conseil régional du , , a procédé à l'installation officielle d'un organe indépendant dénommé, « conseil des sages », lors de la deuxième session du conseil régional qu'il présidait, mardi à Dimbokro.

Dirigé par Dr N'zi Gabriel, ancien maire de Dimbokro, ce conseil des sages a pour missions, entre autres,  de gérer les activités de cohésion sociale dans la . Il est  composé de 12 membres à savoir un président, quatre chefs, trois femmes, trois jeunes, et un secrétaire.

Au nom du conseil des sages N'zi Gabriel a remercié le président du conseil régional pour la marque de confiance à leur é. Il a dit mesurer l'importance de la tâche. Il a assuré de leur engagement à en tenant compte des réalités du terrain dans l'accomplissement de la mission pour le renforcement de l'unité, la , la et la paix dans la région.

Le préfet de région, a félicité les conseillers régionaux pour leur esprit de solidarité et d'équipe. Il a salué la création du conseil des sages de la région qui, a-t-il relevé, est une innovation unique en Côte d'Ivoire.

ik/kam

Written by Yeclo avec AIP

Bédié : « je me présente pour la reconquête du pouvoir d’Etat »

Le Docteur Denis Mukwege a-t-il démissionné de ses fonctions de responsable de la riposte face au Covid-19 dans la province du Sud-Kivu (RDC) pour éviter d’être mêlé à des fausses déclarations de décès de malades du Covid 19 ? – Actualité ivoirienne 24/06/2020