Dimbokro : le préfet du N’zi invite les guides religieux à œuvrer au renforcement de la paix

Le préfet de région du N'zi a invité les guides religieux à œuvrer davantage au renforcement de la paix et la cohésion sociale à Dimbokro.

Souleymane a salué les guides religieux pour leurs prières dans les églises, mosquées et temples qui, selon lui, ont permis au département d'éviter des troubles et violences aux conséquences souvent dramatiques. Il a relevé l'importance du rôle des  responsables religieux dans la prévention des conflits en raison des relations particulières avec les fidèles, les appelant à continuer d'orienter leurs au service de la paix et la cohésion sociale.

Le préfet Bamba a assuré les guides religieux de son soutien pour la réussite de la mission qui leur a été confiée, soulignant sa volonté de faire en sorte que demeure ce département où le vivre ensemble est une réalité. Il a félicité les jeunes et le comité civilo-militaire pour les nombreuses actions de prévention ainsi que les responsables de communautés pour leur apport à la paix.

LIRE AUSSI: Tout sur l'échange téléphonique entre Gbagbo et Soro

Le député a salué cette action de sensibilisation de l'administrateur civil qui va contribuer au renforcement de la paix. Il a déploré la multitude de rumeurs qui circulent, exhortant les populations à plus d'attention pour éviter que ces “nouvelles de sources incontrôlées” ne prennent le pas sur la cohésion sociale surtout en cette période de “paix pré” dans la région.

Written by Romuald Kwame

avion

Vie économique du 06 novembre 2020

avion

Le PM chinois félicite Jacinda Ardern pour sa réélection au poste de Première ministre néo-zélandaise – Actualités 06/11/2020