Plus de 150 experts américains exhortent les décideurs à fermer le pays avant de le rouvrir – Actualités 24/07/2020

avion

ACTUALITES , 24 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Plus de 150 experts médicaux et professionnels de la santé américains éminents ont signé une lettre ouverte, exhortant les décideurs à fermer le pays et à le rouvrir ensuite afin de contenir la pandémie croissante de .

« De toutes les nations du monde, nous avons eu le plus de décès dus au COVID-19. Dans le même temps, nous sommes en train de ‘rouvrir notre économie', exposant de plus en plus de personnes au et observant un nombre de cas -et de décès- qui monte en flèche », ont-ils déclaré dans la lettre adressée à l'administration , aux membres du Congrès et aux gouverneurs des Etats.

« À l'heure actuelle, nous sommes partis pour perdre plus de 200.000 vies américaines d'ici le 1er novembre. Pourtant, dans de nombreux Etats, les gens peuvent boire dans les bars, se faire couper les cheveux, manger dans un restaurant, se faire tatouer, se faire masser et faire une myriade d'autres activités normales, éables, mais non essentielles », a indiqué la lettre.

Selon les experts, la meilleure chose pour la nation n'est pas de rouvrir le plus vite possible, c'est de sauver le plus de vies possible. Et rouvrir avant d'éradiquer le virus n'aidera pas l'économie.

Ils ont en conséquence demandé d'assurer une capacité de dépistage quotidienne suffisante pour tester toutes les personnes présentant des symptômes pseudo-grippaux ainsi que toutes les personnes avec lesquelles elles ont été en contact étroit au cours des deux dernières semaines, une main-d'œuvre de traceurs de contacts suffisamment importante pour retracer tous les cas actuels et davantage d'équipements de protection individuelle pour maintenir les travailleurs essentiels en sécurité.

« Fermez maintenant et reprenez ensuite », ont-ils demandé.

Selon les experts, les entreprises non essentielles doivent être fermées, et les masques doivent être obligatoires dans toutes les situations, à l'intérieur et à l'extérieur, là où les gens interagissent avec les autres.

« Nous avons besoin que ce protocole soit en place jusqu'à ce que le nombre de cas diminue à un niveau auquel nous avons la capacité de tester et de tracer efficacement les cas. Ensuite, et alors seulement, nous pourrons essayer un peu plus d'ouverture, une petite étape à la fois », ont conclu les experts.

Selon un décompte de l', à la date de vendredi après-midi, plus de 4,08 millions de et plus de 144.900 décès ont été signalés aux . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le Hamas condamne l’interception par les Etats-Unis d’un avion iranien dans l’espace aérien syrien – Actualités 24/07/2020

avion

Le HCR appelle à une nouvelle action contre le trafic et la traite d’êtres humains en Libye – Actualités 24/07/2020