Plusieurs maires américains signent une lettre exigeant le retrait immédiat des forces fédérales leurs circonscriptions. – Actualités 21/07/2020

avion

ACTUALITES , 20 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les maires de plusieurs grandes villes américaines ont signé lundi une lettre commune pour exhorter le gouvernement fédéral à retirer immédiatement ses forces et à en arrêter le « déploiement unilatéral » dans leurs circonscriptions.

Dans la missive publiée sur , le maire de Portland, Ted Wheeler, ainsi que ses cinq homologues de , Seattle, , Washington et Kansas City, ont déclaré que l'intervention fédérale unilatérale était inacceptable et « viole les protections constitutionnelles fondamentales ainsi que les principes du fédéralisme. »

« A Portland, les actions (des forces fédérales) ont attisé les confrontations et augmenté le risque de violence contre les civils ainsi que les forces de l'ordre locales », a indiqué l'édile, énumérant les actes de violence commis par les soldats, dont des tirs contre des manifestants pacifiques.

La de l' en mai a déclenché une vague de manifestations à travers le pays. A Portland, des manifestations nocturnes ont eu lieu contre les violences policières et le systémique.

Le a signé en juin un décret visant à protéger des manifestants les monuments historiques et les statues, ainsi qu'à lutter contre les activités criminelles. Les forces fédérales ont été ainsi envoyées à Portland pour y rétablir l'ordre. Mais le rôle joué par ces troupes reste largement controversé. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Ferké : affaire un Capitaine de l’armée abat froidement un civil dans la broussaille renvoyé au 24 juillet 2020

avion

Chine : formation d’un lac en raison d’un glissement de terrain au Hubei – Actualités 21/07/2020