Ferké : affaire un Capitaine de l’armée abat froidement un civil dans la broussaille renvoyé au 24 juillet 2020

Image d'illustration

Les audiences dans 17 affaires relatives à toute sorte d'infractions du viol… au tribunal militaire d'Abidjan ont été renvoyées au 24 juillet 2020.

Le vendredi 17 juillet dernier, 17 affaires étaient inscrites sur le rôle. Des affaires relatives à toute sorte d'infractions…du viol en passant par la désertion, l', la détention illégale d'arme à feu, coups et blessures volontaires.

Les faits qui retenaient l'attention du public étaient l'affaire Bohé S et ses complices accusés d'avoir tué un usager de la route à Ferké et l'affaire du viol dans laquelle le Mdl E.S est mis en cause.

Le procès du Capitaine Bohé (au moment des faits) et de ses complices a été renvoyé au vendredi 24 juillet 2020 par le tribunal pour cause de maladie du principal accusé.

LIRE AUSSI: Réouverture des frontières aériennes au Niger le 1er août 2020

C'est le quatrième report après ceux observés avant la pandémie du nouveau . Pour rappel, le meurtre de la victime YÉO Kidjoufoloko remonte à Août 2015 sur l'axe Ferké- où le Capitaine BS après l'avoir conduit dans la broussaille, l'abat froidement avec son arme de dotation.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : la honte, l'autre face cachée des femmes violées

Quant à l'affaire relative au viol de GF dans laquelle un gendarme est mis en cause, le président du tribunal a décidé ce vendredi l'instauration d'un huis clos. La publicité du débat mettrait mal à l'aise la victime. Le verdict sera rendu publiquement le vendredi 24 juillet prochain.

Written by Véronique Fortes

avion

L’économie chinoise est saine et à l’abri des effets à long terme de la pandémie, selon des analystes argentins (SYNTHESE) – Actualités 21/07/2020

avion

Plusieurs maires américains signent une lettre exigeant le retrait immédiat des forces fédérales leurs circonscriptions. – Actualités 21/07/2020