Trump annonce une « augmentation » des agents fédéraux à Chicago – Actualités 23/07/2020

avion

ACTUALITES , 22 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le Donald a annoncé mercredi que son administration était en train de renforcer les effectifs des agents fédéraux à dans le cadre d'un plan visant à combattre ce qu'il a qualifié de « criminalité violente ».

« Aujourd'hui, j'annonce une augmentation des forces de l'ordre fédérales dans les communautés américaines touchées par la criminalité violente », a déclaré M. Trump dans un discours prononcé dans la salle Est de la .

Le Bureau fédéral d'enquête (), l'Agence anti- américaine (), l'US Marshals Service (USMS) et le département de la Sécurité intérieure (DHS) vont dépêcher des centaines d'agents dans la ville, selon l'administration.

Des agents fédéraux seront également déployés à Albuquerque, dans l'Etat du Nouveau- (sud-ouest).

La maire démocrate de Chicago, Lori Lightfoot, a exhorté le gouvernement à s'abstenir de le faire dans sa circonscription.

« En fin de compte, nous voulons vraiment nous associer avec un pouvoir exécutif qui respecte notre ville, y compris tous nos résidents », a écrit Mme Lightfoot dans une lettre à M. Trump en début de semaine. « Le partenariat inclut le respect que vous n'avez pas montré à nos résidents ces derniers temps en vous moquant du niveau de violence avec lequel sont aux prises les habitants de Chicago. »

Le locataire de la Maison Blanche a appelé à « l'ordre public » alors que des manifestations contre la brutalité policière et le ont fait rage dans certaines villes.

Son administration a également récemment envoyé du personnel du DHS à Portland, dans l'Etat de l'Oregon (nord-ouest), à la suite des protestations continues déclenchées par la de , un de 46 ans, lors de son arrestation à le 25 mai.

Les dirigeants locaux ont demandé le retrait des agents fédéraux de Portland. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Etats-Unis : la réouverture des écoles suscite de vives inquiétudes (sondage) – Actualités 23/07/2020

avion

(COVID-19) Aucun nouveau cas confirmé à Beijing – Actualités 23/07/2020