Etats-Unis : la réouverture des écoles suscite de vives inquiétudes (sondage) – Actualités 23/07/2020

avion

ACTUALITES , 22 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Peu d'Américains souhaitent voir leurs écoles locales rouvrir pour un enseignement habituel en personne ou même avec des ajustements mineurs, selon un nouveau sondage publié mercredi.

Huit pour cent seulement des Américains pensent que leurs écoles locales, de la maternelle à la terminale, devraient ouvrir pour un enseignement habituel en personne et 14% estiment que les écoles peuvent rouvrir avec des ajustements mineurs, a montré le sondage mené par The -NORC Center for Public Affairs Research.

Selon cette enquête, 46% des Américains pensent que des ajustements majeurs sont nécessaires et 31% disent que les écoles ne devraient pas ouvrir du tout, tandis qu'une majorité d'adultes craignent que le fait de renvoyer les élèves à l'école ne provoque une recrudescence des nouvelles infections de dans leur communauté.

Le nombre de aux approche les 4 millions, avec plus de 142.000 décès, d'après un décompte effectué mercredi par l'.

Outre les inquiétudes liées à la sécurité de la réouverture, une majorité de parents s'inquiètent également des répercussions potentielles du virus sur les études de leurs enfants.

Cinquante-cinq pour cent des parents s'inquiètent du retard scolaire de leurs enfants. Un moins grand nombre d'entre eux s'inquiètent de devoir faire face à d'autres responsabilités, de devoir trouver une garderie ou de voir leur enfant perdre leur accès à d'autres services scolaires tels que des conseils ou des repas.

En outre, 63% des Américains désapprouvent la manière dont le président Donald a géré le secteur éducatif en demandant la réouverture des écoles à l'automne, tandis que 36% l'approuvent. Les différences entre les partis sont importantes : moins de 10% des démocrates et plus de 70% des républicains sont d'accord avec le président.

Le sondage national a été réalisé du 16 au 20 juillet auprès de 1.057 adultes. La marge d'erreur d'échantillonnage est située à plus ou moins 4,3 points de pourcentage. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Chine : 22 nouveaux cas confirmés signalés sur la partie continentale – Actualités 23/07/2020

avion

Trump annonce une « augmentation » des agents fédéraux à Chicago – Actualités 23/07/2020