Trump tiendra son premier meeting depuis des mois malgré les craintes d’une résurgence du nouveau coronavirus – Actualités 12/06/2020

Photo prise le 29 montrant la diffusion en direct d'une conférence de presse du à la à , . (Xinhua/Liu Jie)

Le président américain Donald tiendra le 19 juin un meeting électoral à Tulsa, en Oklahoma, le premier du genre depuis plusieurs mois, a annoncé jeudi son comité de réélection, malgré les craintes d'une résurgence du .

WASHINGTON, 11 juin (Xinhua) — Le président américain Donald Trump tiendra le 19 juin un meeting électoral à Tulsa, en Oklahoma, le premier du genre depuis plusieurs mois, a annoncé jeudi son comité de réélection, malgré les craintes d'une résurgence du nouveau .

Le document d'inscription pour se procurer des billets gratuits pour ce rassemblement comprend d'ailleurs un avertissement lié au virus.

« En participant à ce meeting, vous et tout autre participant assumez volontairement tous les risques liés à l'exposition au et acceptez de ne pas tenir la société « Donald J. Trump président », le BOK Center, ASM Global ou l'ensemble de leurs affiliés, administrateurs, dirigeants, employés, agents, sous-traitants ou bénévoles pour responsables de toute maladie ou blessure », précise cet avertissement.

Ce meeting électoral prévu au BOK Center de Tulsa se tiendra alors que les Etats-Unis se battent toujours contre l'épidémie de nouveau coronavirus, avec une des cas dans plusieurs Etats, tandis que les commerces et entreprises commencent à rouvrir.

Les rassemblements de masse sont toujours interdits dans d'autres Etats en phase de réouverture.

Il existe plus de deux millions de aux Etats-Unis, selon les données de l', tandis plus de 113.000 personnes en sont mortes dans le pays.

Le dernier meeting électoral de M. Trump s'était tenu le 2 mars à Charlotte, en Caroline du Nord.

Written by Yeclo avec Xinhua

Attaque de Kafolo – Abou Cissé, l’oncle de Ouattara réagit : « c’est une diversion »

Cinq projets de loi à fort impact social sur la vie des populations adoptés par les députés – Actualité ivoirienne 12/06/2020