Point de l’actualité du 01 février 2021 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES BEIJING, 1er février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 12H00 GMT :

– – –

Trump poussait le personnel médical à minimiser la gravité de la situation sanitaire (Fauci)

WASHINGTON — Anthony Fauci, directeur de l’Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses, a récemment indiqué que l’ancien président Donald Trump avait l’habitude de le pousser à minimiser la gravité de la situation de la pandémie de nouveau coronavirus dans le pays.

– – –

(COVID-19) L’Afrique du Sud signale 4.525 cas supplémentaires

JOHANNESBURG — L’Afrique du Sud a signalé dimanche 4.525 cas supplémentaires d’infection au nouveau coronavirus en 24 heures, portant le total des cas dans le pays à 1.453.761, selon le ministère de la Santé. D’après ce dernier, le pays a recensé 213 nouveaux décès liés au COVID-19, pour un total de 44.164. Au total, 1.299.620 personnes se sont rétablies de la maladie.

– – –

(COVID-19) Les vaccins donnés par la Chine arrivent au Pakistan

ISLAMABAD — L’avion transportant les vaccins contre le COVID-19 dont la Chine a fait don au Pakistan est arrivé, a annoncé lundi Faisal Sultan, le conseiller à la santé du Premier ministre pakistanais. M. Sultan a remercié la Chine sur Twitter pour avoir fait don au Pakistan de vaccins mis au point par la société pharmaceutique chinoise Sinopharm, ajoutant que les professionnels de la santé de première ligne seront prioritaires pour être vaccinés.

– – –

Myanmar : l’armée promet de nouvelles élections après la fin de l’état d’urgence

RANGOON — L’armée du Myanmar a déclaré lundi que de nouvelles élections seraient organisées après la fin de l’état d’urgence, prévu pour durer un an, à l’issue desquelles le pouvoir serait restitué au nouveau gouvernement. La présidence a décrété l’état d’urgence, après que la conseillère d’Etat Aung San Suu Kyi, le président Win Myint et d’autres hauts responsables du gouvernement du pays ont été détenus lundi matin par l’armée. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Législatives ivoiriennes : le RHDP présente ses candidats de Niakara et de Tafiré

avion

L’Ethiopie va enquêter sur les violences sexistes dans le nord du pays – Actualités 01/02/2021