BEIJING, 2 août (Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 03H00 GMT :
– – –
(COVID-19) Le Brésil signale plus de 1.000 décès et plus de 45.000 cas supplémentaires confirmés en un jour
RIO DE JANEIRO — Le Brésil a signalé samedi 1.088 décès liés au COVID-19 et 45.392 cas confirmés d’infection en un jour. Le bilan national s’est ainsi élevé à 93.563 morts et 2.707.877 infections au total, a indiqué le ministère de la Santé. Le Brésil est le deuxième pays le plus touché au monde par la pandémie après les Etats-Unis, tant en nombre de cas qu’en nombre de décès.
– – –
(COVID-19) La Californie devient le premier Etat américain à dépasser le demi-million de cas
LOS ANGELES — La Californie, l’Etat le plus peuplé des Etats-Unis avec une population d’environ 40 millions d’habitants, est devenu le premier du pays à enregistrer plus d’un demi-million de cas confirmés de COVID-19, ont déclaré les autorités samedi. Un rapport quotidien publié par le département californien de la santé publique a mis en évidence un bond de 6.542 cas en un jour, portant leur nombre total dans l’Etat à 500.130.
– – –
(COVID-19) Afrique du Sud : le nombre de cas dépasse un demi million
LE CAP — Le nombre de cas d’infection au nouveau coronavirus en Afrique du Sud a dépassé la barre du demi million pour atteindre 503.290, a annoncé samedi le ministre sud-africain de la Santé Zweli Mkhize. Un total de 10.107 cas ont été signalés au cours des dernières 24 heures, a précisé M. Mkhize lors de sa mise à jour quotidienne.
– – –
(COVID-19) Etats-Unis : les négociations entre le Congrès et la Maison Blanche sur un projet de loi progressent, mais un accord n’est pas imminent (médias)
WASHINGTON — Les responsables de la Maison Blanche et les législateurs américains ont déclaré samedi avoir fait des progrès lors des discussions sur un nouveau projet de loi concernant un plan d’aide face au COVID-19, tout en avertissant que des divergences majeures subsistent, selon les médias américains. Fin