Point de l’actualité du 02 février 2021 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES BEIJING, 2 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 12H00 GMT :

– – –

Etats-Unis : le taux d’emploi reviendra à son niveau pré-pandémie en 2024, selon le CBO

WASHINGTON — Le taux de chômage aux Etats-Unis devrait progressivement baisser et le nombre de personnes employées retrouvera en 2024 son niveau pré-pandémie, a pronostiqué lundi le Bureau du budget du Congrès américain (CBO). La pandémie de nouveau coronavirus a provoqué des « perturbations économiques graves » en 2020 dans des secteurs tels que les voyages et l’hôtellerie-restauration. Les pertes d’emploi se sont concentrées sur les travailleurs à bas salaire, a-t-il noté dans son rapport intitulé « Un aperçu des perspectives économiques de 2021 à 2031 ».

– – –

(COVID-19) Etats-Unis : la campagne de vaccination révèle des disparités raciales (média)

NEW YORK — Un fossé racial est apparu lors de la campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus aux Etats-Unis, avec les Afro-américains qui sont moins vaccinés, selon une récente enquête de l’agence Associated Press. Celle-ci montre que dans un échantillon de 17 Etats et deux villes, leur taux de vaccination est en deça de leur proportion dans la population, voire « significativement plus bas » dans certains cas, d’après elle.

– – –

Burkina Faso : le bilan du braquage sur un site d’orpaillage passe à neuf morts

OUAGADOUGOU — Le bilan du braquage commis dimanche soir à Djikando, dans le sud-ouest du Burkina Faso, est passé de six à neuf morts, a annoncé lundi le bureau du gouverneur de la région du Sud-Ouest. Un acheteur d’or a fait l’objet d’un braquage dimanche vers 19h sur le site d’exploitation artisanale d’or du village de Djikando dans la commune de Gaoua.

– – –

Les Etats-Unis et la Chine doivent travailler ensemble pour lutter contre la pandémie (analyste)

WASHINGTON — Les Etats-Unis et la Chine doivent travailler ensemble pour faire en sorte que la politisation et les problèmes de sécurité n’entravent pas la coopération internationale face à des pandémies telles que celle du nouveau coronavirus, estimé l’analyste Yanzhong Huang. La politisation et la sécurisation de la pandémie ont exacerbé les impacts et la réponse à la pandémie, selon ce chercheur principal en santé mondiale du think tank américain Conseil des relations extérieures (CFR) dans un article publié la semaine dernière dans le magazine Foreign Affairs. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Législatives 2021 : Ahoua N’Doli et le Roi du Moronou s’accordent pour la paix

avion

(COVID-19) Le PM japonais prolonge l’état d’urgence dans plusieurs préfectures – Actualités 02/02/2021