Législatives 2021 : Ahoua N’Doli et le Roi du Moronou s’accordent pour la paix

Ahoua N'Doli Théophile et le Roi Ehora Tehoa du Moronou se sont accordés à œuvrer pour une consolidation de la paix lors des législatives 2021.

Cette rencontre s'est effectuée à la résidence royale de Kinimokro dans le cadre d'une tournée de sensibilisation entamée par l'inspecteur général .

Pour M. Ahoua,  l'objet de cette visite était de faire partager “l'idéal de paix dans la région”.  Lors de l'élection présidentielle, “le bilan a été calamiteux avec 10 morts dont trois à Bongouanou et sept à M'Batto. (…) D'autres élections arrivent à savoir les législatives. Il faut anticiper pour ne pas que, ce que nous avons connu, resurgisse”, a t-il ajouté.

LIRE AUSSI : Législatives 2021 : 22 candidats à la conquête des six sièges dans le Kabadougou

Il a indiqué qu'il règne dans le pays une  décrispation des esprits qui a été matérialisée par la présence du président du (FPI), président du conseil régional du Moronou, Pascal Affi N'Guessan, aux obsèques de l'ancien président du , représentant le Président Ouattara. Ahoua N'doli a ainsi demandé au Roi du Moronou, de parler à sa population, surtout aux jeunes, de les conseiller de s'éloigner de la violence.

LIRE AUSSI: FEMUA 13 : A'Salfo et Gaou Productions préparent l'évènement

Le a promis reprendre son bâton de pèlerin pour sillonner toute la région afin de sensibiliser pour la paix.

Written by Mohammed Ouattara

Les indépendantistes font chuter le gouvernement de Nouvelle-Calédonie – Actualité ivoirienne 02/02/2021

avion

Point de l’actualité du 02 février 2021 à 12H00 GMT