Bédié après l’arrestation d’Affi : « la mobilisation doit se poursuivre »

Henri Konan Bédié a appelé à la mobilisation des Ivoiriens contre Ouattara malgré les arrestations des leaders de l'Opposition.

« Merci à tous pour vos messages de soutien. La mobilisation doit se poursuivre pour que soit dévoilée aux yeux du monde entier la torture que fait subir au peuple le régime en place. Ensemble, nous rendrons la Côte d'Ivoire réconciliée, unie, et prospère. Ensemble nous vaincrons » a lancé Henri Konan Bédié.

https://twitter.com/HKBofficiel/status/1325197771071234048

Rappelons que l'opposant Pascal Affi N'Guessan a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi 7 novembre à Akoupé, à 100 km au nord d'.

« Affi N'Guessan a été arrêté dans la nuit. Il se rendait à  », son fief, a affirmé Eddie Ane, un cadre de son parti, le ().

« M. Affi N'Guessan a été arrêté près de la frontière avec le . Il était en fuite », a confirmé une source gouvernementale, rappelant que l'ancien , 67 ans, était recherché par les autorités pour son rôle dans la création du « Conseil national de Transition » ().

LIRE AUSSI: Un cadre du PDCI à Ouattara : « votre tentative de coup d'Etat est un échec »

« Nous avons appris la nouvelle de son arrestation. Nous avons fait le tour des commissariats et postes de , il n'y est pas. Il est détenu dans un lieu tenu secret. C'est la déduction que nous faisons », a affirmé Me Boble, un de ses avocats.

LIRE AUSSI : Arrestation d'Affi : Soro exige la libération immédiate et inconditionnelle de tous les acteurs politiques

Le procureur a annoncé jeudi que Pascal Affi N'Guessan et l'ancien Mabri Toikeusse étaient « en fuite et activement recherchés ». Avec  Kakou Guikahué, numéro deux du Parti démocratique de Côte d'Ivoire qui a déjà été arrêté, Pascal Affi N'Guessan et font l'objet d'enquêtes pour « complot contre l'autorité de l'État », « mouvement insurrectionnel », « assassinat » et « actes de terrorisme », selon le procureur.

Written by Christian Binaté

avion

L’Irak signale 2.880 nouveaux cas de COVID-19, 496.019 au total – Actualités 07/11/2020

avion

URGENT Les élections générales débutent au Myanmar – Actualités 08/11/2020