Point de l’actualité du 06 juin 2020 à 21H00 GMT

avion

ACTUALITES , 6 juin 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 21H00 GMT :

– – –

L'OPEP et ses alliés conviennent de prolonger la réduction de la production de pétrole jusqu'à fin juillet

VIENNE — L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés dirigés par la , connus sous le nom d'OPEP+, sont convenus samedi de prolonger la réduction historique de 9,7 millions de barils par jour jusqu'à la fin de juillet 2020. Selon un communiqué publié samedi sur le site Internet de l'OPEP, tous les participants à la 11e réunion ministérielle OPEP et non-OPEP tenue en ligne ont décidé de prolonger la réduction de 9,7 millions de barils par jour effectuée en mai et juin d'un mois supplémentaire.

– – –

L' affirme que les criquets pèlerins menacent la production alimentaire en

— L'infestation de criquets pèlerins en Somalie a atteint un stade dangereux, met en garde l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Dans un rapport publié par le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) vendredi, la FAO a indiqué que des bandes larvaires (jeunes encore dépourvus d'ailes) se trouvent dans des zones de reproduction dans le , le Pount et le Galmudug, et qu'elles pondent des oeufs qui vont bientôt éclore et donner naissance à la quatrième génération.

– – –

Des milliers de personnes se joignent aux manifestations « Black Lives Matter » dans tout le

— Des milliers de personnes ont rejoint samedi les manifestations « Black Lives Matter » (littéralement « La vie des Noirs compte ») à travers la Grande-Bretagne malgré l'appel du ministre de la Santé Matt Hancock à respecter le lié au . De nombreuses personnes se sont également rassemblées devant Downing Street, dans le centre de Londres, alors que le tollé se poursuit autour de la , dont le décès la semaine dernière a déclenché des protestations à travers les Etats-Unis et au-delà, en raison de la brutalité policière et du racisme.

– – –

La Hongrie et l' vont lever les restrictions de voyage pour leurs citoyens respectifs

BUDAPEST — La Hongrie et l'Allemagne vont lever les restrictions de voyage pour leurs citoyens respectifs à partir de 08H00 dimanche, a écrit samedi le ministre hongrois des Affaires étrangères et du commerce, Peter Szijjarto, sur sa . « L'Allemagne est notre premier partenaire commercial. De nombreux Hongrois travaillent en Allemagne. Leur emploi et le contact avec leur famille ont rencontré de très graves difficultés ces derniers temps », a déclaré M. Szijjarto dans un message vidéo. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 en Côte d’Ivoire : voici le point ce 6 juin 2020

avion

France : manifestations à Paris et dans d’autres grandes villes contre le racisme et les violences policières (SYNTHESE) – Actualités 06/06/2020