Point de l’actualité du 06 mai 2020 à 03H00 GMT

avion

ACTUALITES , 6 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT :

– – –

L'ancien directeur de la BARDA affirme que l'administration a ignoré ses avertissements sur le

— Un ancien responsable de l'agence américaine des vaccins, évincé, a déposé plainte mardi en tant que « lanceur d'alerte », alléguant que ses avertissements précoces sur le nouveau ont été ignorés et que ce serait sa prudence face à un traitement favorisé par le président qui aurait conduit à son éviction. Rick Bright, ancien directeur de l'Autorité de recherche et de développement biomédicaux avancés (BARDA), a déclaré dans sa plainte qu'il avait fait part de ses inquiétudes concernant la préparation des à la lutte contre le nouveau coronavirus à partir de janvier, mais que ses avertissements avaient été accueillis avec « une indifférence qui s'est ensuite muée en hostilité » par les responsables du ministère de la Santé et des Services sociaux.

– – –

: 50 terroristes de neutralisés dans le sud-est (officiel)

— Au moins 50 terroristes du groupe Boko Haram ont été neutralisés par les forces armées du Niger et du Nigeria, appuyées par leurs partenaires dimanche dernier, dans la région de Diffa (extrême sud-est) proche de la frontière avec le Nigeria, a annoncé mardi soir un communiqué du ministère nigérien de la Défense. Il s'agissait d'une colonne de dix véhicules « ennemis » en provenance de Tounboun Foulani (24 km, au nord-est de Bosso), interceptée aux environs de 13h heure locale (12h GMT), selon le communiqué cité par la télévision publique nigérienne.

– – –

« Nous ne savons pas » d'où vient le coronavirus, déclare le chef d'Etat-major des armées américaines

WASHINGTON — « Nous ne savons pas » d'où vient le coronavirus, a déclaré mardi le chef d'Etat-major des armées des Etats-Unis, Mark A. Milley. « Est-il sorti du laboratoire de virologie de , est-il apparu sur le marché humide de Wuhan, ou est-il apparu ailleurs? La réponse à cela est que nous ne savons pas », a déclaré le haut gradé américain à la presse, après avoir été interrogé sur les origines du pendant un briefing au . « Diverses agences civiles et gouvernementales américaines se penchent sur la question », a-t-il ajouté.

– – –

(COVID-19) La compte 1.022 cas confirmés et 43 décès dûs au coronavirus

— Le ministère tunisien de la Santé a annoncé, mardi soir, que le bilan épidémiologique fait état de 1.022 , dont 43 décès et 482 cas de guérison. Selon le rapport quotidien dudit bilan, le ministère a pu détecter quatre nouveaux cas confirmés en 24 heures après 312 analyses virologiques protant ainsi à 25.165 le nombre total des tests de dépistage, depuis la déclaration de l'épidémie, le 2 mars dernier. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Titrologie 6 mai 2020 : une revue de presse ivoirienne

avion

(COVID-19) Les études chinoises sur la source animale du virus sont cruciales pour le monde (expert de l’OMS) – Actualités 06/05/2020