Point de l’actualité du 10 décembre 2020 à 12h00 GMT

avion

ACTUALITES BEIJING, 10 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 12h00 GMT :

– – –

Etats-Unis : Trump espère plaider sa cause devant la Cour suprême avec l’aide du Texas

WASHINGTON — Le président sortant américain Donald Trump, qui cherche depuis des semaines à revenir sur sa défaite électorale face au démocrate Joe Biden, a demandé à la Cour suprême de se joindre à une plainte déposée par le Texas. Selon le ministre de la Justice républicain de cet Etat du sud des Etats-Unis, les procédures facilitant le vote par correspondance dans quatre Etats remportés le 3 novembre par M. Biden (Pennsylvanie, Michigan, Géorgie et Wisconsin) sont inconstitutionnelles.

– – –

Reprise des vols pour le 737 MAX de Boeing au Brésil

RIO DE JANEIRO — Un avion 737 MAX du constructeur Boeing a assuré mercredi au Brésil le premier vol commercial de ce type d’appareil depuis vingt mois, mettant fin à une interdiction mondiale consécutive à deux catastrophes en 2018 et 2019. L’appareil de la compagnie brésilienne low-cost Gol a ainsi assuré une liaison entre Sao Paulo et Porto Alegre, sans que Gol ne donne plus de détails sur ce vol.

– – –

La Chambre des représentants américaine adopte un projet de loi de financement provisoire d’une semaine pour éviter la fermeture du gouvernement

WASHINGTON — La Chambre des représentants des Etats-Unis a adopté mercredi un projet de loi de financement provisoire d’une semaine pour maintenir le gouvernement fédéral ouvert jusqu’au 18 décembre. La Chambre a adopté le projet de loi, connu sous le terme de résolution continue, avec 343 voix pour et 67 contre, l’envoyant au Sénat pour en recevoir l’approbation.

– – –

La Chine conforte sa place dans le commerce mondial en dépit du COVID-19 (magazine Fortune)

WASHINGTON — La Chine a progressé dans le commerce mondial malgré les perturbations causées par le COVID-19, les données commerciales indiquant son rétablissement économique de la pandémie, a indiqué mercredi un article du magazine Fortune. Le mois dernier, le commerce extérieur de la Chine a augmenté de 7,8% en glissement annuel, tandis que les exportations en yuans ont bondi de 14,9% par rapport à la même période l’an passé, a annoncé lundi l’Administration générale des douanes de Chine. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Adou Richard sur Life TV : « mon boulot n’est pas du tout facile, je ne dors pratiquement pas »

Gestoci à Yamoussoukro : le dépôt teste ses capacités de lutte contre les incendies