Point de l’actualité du 11 juin 2020 à 03H00 GMT

avion

ACTUALITES , 11 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT :

– – –

Le et les discutent d'une extension de la restriction transfrontalière aux visites non essentielles

— Le Canada et les Etats-Unis discutent de l'extension de l'accord transfrontalier limitant tout trafic non essentiel au-delà du 21 juin, date fixée le mois dernier, a rapporté mercredi la chaîne publique canadienne CBC. On ignore pour l'instant de combien de temps l'accord sera prolongé. Les deux pays avaient décidé en mars de fermer temporairement la frontière aux déplacements non essentiels afin de lutter contre la propagation du .

– – –

Les Etats-Unis vont mener des études sur trois vaccins contre le nouveau (Fauci)

— Le gouvernement américain financera des études clés sur trois vaccins expérimentaux contre le , a déclaré mercredi le principal expert en maladies infectieuses des Etats-Unis, Anthony Fauci. « L'effort de mise au point d'un vaccin contre les coronavirus progresse très bien et nous nous attendons à ce que plus d'un entre en phase de tests cliniques avancés d'ici le début de l'été », a confié à la CNN M. Fauci.

– – –

Le prépare la réouverture de ses frontières

— Le Faso qui connaît une baisse des prépare la réouverture de ses frontières, a annoncé le gouvernement mercredi, à l'issue du Conseil des ministères. Lors de , la ministre de la Santé Claudine Lougué a fait le point sur la situation de la pandémie de COVID-19 et sur la mise en œuvre du plan de riposte à cette maladie.

– – –

L' clarifie sa position sur la transmission

GENEVE — « Depuis début février, nous disons que les personnes peuvent transmettre la COVID-19, mais que nous avons besoin de plus de recherches pour établir l'étendue de la transmission asymptomatique », a déclaré mercredi Ghebreyesus, directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Titrologie 11 juin 2020 : une revue de presse ivoirienne

avion

Amazon impose une interdiction de 12 mois à la police d’utiliser sa reconnaissance faciale – Actualités 11/06/2020