Point de l’actualité du 13 mai 2020 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES , 13 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 12H00 GMT :

– – –

Pompeo en pour discuter du projet d'annexion de pans de la

JERUSALEM — Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo est arrivé mercredi à Jérusalem pour discuter avec les dirigeants israéliens du projet d'annexion de pans de la Cisjordanie et d'autres sujets comme l'. Il a entamé son bref déplacement en étant reçu par le Premier ministre Benyamin Nétanyahou. Le chef de la diplomatie américaine a accusé à cette occasion l'Iran de vouloir tenter de « fomenter la terreur » à la faveur de la pandémie de .

– – –

Australie : plus d'un million de tests sérologiques pas fiables, selon des experts

CANBERRA — Plus d'un million de tests sérologiques de détection du nouveau acquis par le gouvernement australien ne sont pas fiables, selon un rapport officiel dévoilé mercredi par le quotidien The Sydney Morning Herald. Ce rapport du Forum d'information rapide sur la recherche (RRIF), un organe dirigé par le Chef scientifique du pays, Alan Finkel, et créé pour gérer la crise du , note que les tests par piqûre du doigt ou les tests d'anticorps en laboratoire ne sont pas suffisamment fiables pour être utilisés.

– – –

L'Inde devient le 12e pays le plus touché avec plus de 74.000 cas

NEW DELHI — L'Inde est devenue mercredi le 12e pays le plus touché par la pandémie de COVID-19 après avoir enregistré 74.281 cas confirmés de la maladie et 2.415 décès. Avec ces chiffres, l'Inde a dépassé le décompte du Canada, qui recense pour l'heure 71.157 , selon la liste que met régulièrement à jour l'Organisation mondiale de la santé (). Selon le principal organisme de recherche en santé, le Conseil indien de recherche médicale (ICMR), 1.854.250 tests avaient été réalisés en date de mercredi matin depuis le début de la pandémie.

– – –

Le Forum économique mondial avertit que le COVID-19 pourrait faire dérailler la transition énergétique

GENEVE — La transformation du système énergétique mondial pourrait sortir des rails alors que la pandémie de COVID-19 en cours continue d'occasionner des dommages économiques et sociaux, a averti mercredi le Forum économique mondial dans un rapport annuel sur la transition énergétique. Dans son rapport intitulé « Indice de transition énergétique (ETI) 2020 : de la crise au rebond », le Forum a indiqué que la transition énergétique mondiale des combustibles à base de carbone vers des sources d'énergie respectueuses du climat se déroulait à un rythme lent mais régulier. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

URGENT Les contrôles à la frontière franco-allemande prolongés jusqu’au 15 juin (ministre) – Actualités 13/05/2020

avion

(COVID-19) Chine : les écoles sont exhortées à prendre des mesures de prévention pour leur réouverture – Actualités 13/05/2020