Point de l’actualité du 21 mai 2020 à 03H00 GMT

avion

ACTUALITES , 21 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT :

– – –

Un diplomate chinois exprime ses inquiétudes quant à l'annexion envisagée par des territoires occupés en

NEW YORK — Le représentant permanent de la auprès des Nations Unies, Zhang Jun, a annoncé mercredi que son pays était très préoccupé par les informations faisant état du plan d'Israël d'annexer une partie des occupés. La Chine exhorte instamment les parties concernées à cesser une telle action unilatérale et à évider une escalade du conflit et de la tension, a indiqué le diplomate chinois.

– – –

Trump va arrêter son traitement préventif à l'hydroxychloroquine « dans un jour ou deux »

— Le a déclaré mercredi qu'il arrêterait son traitement préventif à l'hydroxychloroquine « dans un jour ou deux ». « Je pense que le traitement va prendre fin dans un jour ou deux. Dans deux jours, à mon avis », a indiqué M. Trump à la presse lors d'un événement à la Maison Blanche.

– – –

Ebola en RDC: un nouveau compte à rebours a commencé

GENEVE — Le Dr Tedros Adhanom, directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (), a émis, mercredi, « l'espoir » que République démocratique du Congo en finisse « très bientôt » avec l'épidémie d'Ebola. A noter que les autorités sanitaires congolaises ont relancé, jeudi 14 mai dernier, un nouveau compte à rebours de 42 jours pour la fin de l'épidémie d'Ebola dans l'est du pays.

– – –

L' appelle à la solidarité avec l' face à la menace du

NEW YORK — Le chef de l'ONU António Guterres a appelé mercredi la communauté internationale à faire preuve de solidarité avec l'Afrique face à la menace du nouveau . Alors que la se propage en Afrique, les pays du continent ont rapidement réagi face à la pandémie. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Trump va arrêter son traitement préventif à l’hydroxychloroquine « dans un jour ou deux » – Actualités 21/05/2020

La Chine exhorte les Etats-Unis à s’engager dans la lutte contre le COVID-19, au lieu de lancer un « ultimatum » à l’OMS – Actualités 21/05/2020