Point de l’actualité du 14 juin 2020 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES , 14 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 12H00 GMT :

– – –

Une centaine de personnes interpellées au cours de manifestations violentes dans le centre de ()

LONDRES — Plus de 100 personnes ont été arrêtées au cours de manifestations de l'extrême-droite samedi, devenues violentes et au cours desquelles six policiers ont été blessés. En date de 21H00 heure locale (20H00 GMT), au moins 100 personnes ont été arrêtées pour des infractions telles que des comportements violents, des attaques contre les policiers, la possession d'une arme ou substances de égorie A, un état d'ébriété, une conduite incivique ou encore des troubles à l'ordre public. Six policiers et au moins 13 civils ont été blessés au cours des manifestations. Ces manifestations se sont produites après que près de 200 personnes ont violé le couvre-feu à partir de 17H00.

– – –

() : plus de 8.835 nouveaux cas d'infection confirmés

— La Russie a enregistré 8.835 nouveaux au cours des dernières 24 heures, ce qui porte à 528.964 le total des personnes ayant été contaminées dans le pays. En un jour ont été recensés 119 nouveaux décès, pour un total de 6.948 morts, tandis que 280.050 personnes se sont rétablies, dont 5.409 au cours des dernières 24 heures, selon un communiqué du Centre de réponse au . Moscou, la région la plus touchée du pays, a signalé 1.477 nouveaux cas confirmés, portant le nombre de personnes infectées à 205.905 dans l'agglomération. Jusqu'à présent, 121.691 patients se sont rétablis dans la capitale.

– – –

La cheffe de la police d' démissionne après la mort d'un abattu par la police

— La cheffe de la police d'Atlanta Erika Shields a démissionné samedi après qu'un policier eut abattu , un Afro-Américain, vendredi soir dans la capitale de l'Etat américain de Géorgie. La maire d'Atlanta a annoncé la décision de Mme Shields, tout en appelant au renvoi immédiat de l'officier qui a tiré sur M. Brooks. Rayshard Brooks, un Afro-Américain âgé de 27 ans, a été abattu après que la police locale eut été déployée en réponse à des plaintes selon lesquelles il s'était assoupi dans la file du service au volant d'un établissement de restauration rapide.

– – –

(COVID-19) Le ministre chilien de la Santé démissionne sur fond de la pandémie

— Le président chilien Sebastian Piñera a accepté la démission du ministre de la Santé Jaime Manalich, sur fond de critiques de la part d'organisations civiles et de personnalités de l'opposition. L'ancien ministre a été critiqué pour sa gestion de la crise sanitaire, tant pour avoir modifié successivement les stratégies de comptage des cas et des décès, que pour avoir appelé au développement d'une « nouvelle normalité » alors que le pays enregistrait encore un grand nombre de cas. Le nouveau ministre, le médecin et chirurgien Enrique , a fait part de son intention « d'appeler au dialogue et à la collaboration de l'ensemble du secteur de la santé pour se rencontrer et travailler ensemble ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

LEAD Le Hubei rouvre ses lieux culturels publics alors que l’épidémie de COVID-19 s’atténue – Actualités 14/06/2020

Côte d’Ivoire : une nouvelle loi contre les mauvais policiers