Point de l’actualité du 16 juillet 2020 à 12h00 GMT

avion

ACTUALITES , 16 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 12h00 GMT :

– – –

: les attaques politiques contre le jugées « inadmissibles et dangereuses »

BEIJING — Il est « inadmissible et dangereux » que des responsables politiques américains s'en prennent au Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC), en pleine lutte contre le , ont dénoncé d'anciens directeurs de cette agence fédérale dans une tribune parue mardi dans le quotidien The . « Tout au long de la semaine dernière, et jusqu'à lundi, l'administration a continué de semer le doute sur les recommandations et le rôle de l'agence dans l'information et l'orientation de la riposte à donner à la pandémie », ont ainsi écrit Tom Frieden, Jeffrey Koplan, David Satcher et Richard Besser.

– – –

(COVID-19) : les cas d'infection dépassent les 750.000

— La Russie a enregistré 6.428 cas supplémentaires d'infection au nouveau ces dernières 24 heures, portant le total provisoire à 752.797, a annoncé jeudi le centre national de réponse au virus. Il a précisé dans un communiqué que le nombre de morts dans le pays avait augmenté de 167 au cours de la même période, passant à 11.937, tandis que 531.692 personnes se sont rétablies, dont 8.443 ces dernières 24 heures.

– – –

La cote de au plus bas parmi les électeurs potentiels de six Etats clés (sondage)

— Le taux d'approbation du a atteint un plus bas historique de 45% au sein des électeurs potentiels dans six Etats clés, selon un sondage CNBC-Change Research diffusé mercredi sur le site d'information américain The Hill. Ce sondage, mené du 10 au 12 juillet auprès d'un échantillon national de 1.258 électeurs probables aux élections de novembre prochain et de 4.322 autres dans les Etats de l'Arizona, de la Floride, du Michigan, de la Caroline du Nord, de la et du Wisconsin, montre que 45% approuvent l'action du président contre 55% qui la désapprouvent.

– – –

Anthony Fauci qualifie de « bizarres » les efforts de la pour le discréditer

WASHINGTON — Anthony Fauci, expert américain en maladies infectieuses, a qualifié d' »absurdes » et de « complètement fausses » les attaques « bizarres » de certains responsables de la Maison Blanche le visant, dans une interview parue mercredi sur le site du magazine The Atlantic. « Je n'arrive pas à comprendre, même dans mes rêves les plus fous, pourquoi ils voudraient faire ça », a confié le directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) et membre clé de l'équipe de travail de la Maison Blanche contre le . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Chine : augmentation des investissements en capital fixe des entreprises étatiques centrales – Actualités 16/07/2020