Point de l’actualité du 23 novembre 2020 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES BEIJING, 23 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité à 12H00 GMT :

– – –

Deux morts dans une agression à l’arme blanche dans une église de Californie du Nord (police)

SAN FRANCISCO — La police de la ville de San José, en Californie du Nord, a rapporté que deux personnes avaient été tuées et plusieurs autres blessées lors d’une agression au couteau dans une église dimanche soir. L’incident s’est produit à l’église Grace Baptist Church, 484 E. San Fernando Street, près du campus universitaire, laissant certaines des victimes poignardées avec des « blessures potentiellement mortelles », a tweeté le département de police plus tard dimanche.

– – –

Le PM israélien aurait rencontré le prince héritier saoudien

JERUSALEM — Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou s’est rendu secrètement en Arabie saoudite pour une réunion avec le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, a rapporté lundi le média national israélien Kan. Le bureau du Premier ministre n’a fait aucun commentaire jusqu’à présent.

– – –

Les Houthis du Yémen annoncent avoir lancé un missile contre une installation pétrolière saoudienne

SANAA — La milice houthie du Yémen a annoncé avoir lancé dans la nuit un missile à longue portée contre une importante installation pétrolière dans la ville saoudienne de Djeddah (sud-ouest), a annoncé lundi la chaîne de télévision houthie al-Masirah.

– – –

Afghanistan/Pourparlers de paix : le gouvernement et les talibans s’accordent sur un programme clé (médias)

KABOUL — Les négociations de paix intra-afghanes ont progressé à Doha, capitale du Qatar, alors que les négociateurs du gouvernement afghan et du groupe des talibans se sont mis d’accord sur l’agenda principal, a rapporté lundi la chaîne de télévision Tolo News. Les deux parties ont convenu d’inclure l’approbation des Nations Unies pour le processus de paix afghan, les engagements des équipes de négociation, la volonté des Afghans ainsi que l’accord de paix entre les Etats-Unis et les talibans comme base pour les principales questions de procédure et les pourparlers. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Ouattara maintient la pression pour davantage isoler Bédié et affaiblir une Opposition décapitée

« Ouattara a fait le choix de permettre à Bédié de s’en sortir la tête haute »